Jeudi 15 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un mois de juillet mitigé pour le tourisme en France

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 30/07/2018 à 17:00 | Mis à jour le 30/07/2018 à 17:00
tourisme juillet France

Le soleil était fidèle au poste, les grèves de la SCNF (quasi) terminées. Et pourtant, les professionnels du tourisme font grise mine, après un mois de juillet en demi-teinte.  Les Français ont été 700.000 de moins que l’an dernier à prendre leurs congés dans l’Hexagone. 

Si Paris compense cette baisse par une popularité toujours au beau fixe auprès des vacanciers étrangers, d’autres régions n’ont pas cette chance, comme la façade atlantique. Le chiffre d’affaires y est en baisse de 4%, en comparaison avec juillet 2017. 

Les raisons sont multiples, à commencer par le fait que nos concitoyens ont, cette année, opté en grand nombre pour des vacances à l’étranger. L’amour du ballon rond a également pénalisé l’économie touristique puisque la Coupe du monde a conduit deux millions de personnes à décaler leurs congés. 

Les prochaines semaines s’annoncent meilleures, les aoûtiens étant traditionnellement plus nombreux que les juilletistes. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Voyage

Rome Appercu
HISTOIRE

Singeries et superstitions des rues romaines

Au détour de quelques rues du centre historique, au numéro 18 de la via dei Portoghesi, on peut voir s’ériger une tour aux allures médiévales : la Torre della Scimmia du Palazzo Scapucci.

Sur le même sujet