Lundi 18 novembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Avez-vous le niveau d’un élève de sixième ?

Par Alhéna Domela | Publié le 03/09/2019 à 16:18 | Mis à jour le 04/09/2019 à 01:16
quiz sixième

La rentrée en sixième est un passage important dans la vie scolaire d'un enfant. Nouvelle école, nouveaux professeurs, nouveaux amis : mais qu’avez-vous retenu du programme de cette année charnière ? 

Plus que quelques semaines avant la rentrée. Si certains enfants profitent encore pleinement de leurs vacances, d'autres préparent en douceur leur entrée en sixième à l'aide de cahiers de vacances. Les parents commencent à jeter un oeil au programme et aux nouvelles matières présentes au collège. Des révisions s'imposent ! C'est pourquoi nous vous proposons un quiz en 20 questions pour tester votre niveau. A vos stylos ! 

 

 

Nous vous recommandons

10 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Avo 7 jeu 05/09/2019 - 16:23

L' n'est pas un déterminant mais bien un pronom personnel !!!! Shame on you !!!

Répondre
Commentaire avatar

Colognette mer 04/09/2019 - 09:32

Bonjour, Par curiosité, j'ai fait le test, et certaines réponses m'ont surprise : Q1: Que cette tarte est délicieuse " n'est pas injonctive mais exclamative Q3: Dans la phrase proposée, le "l'" est indubitablement un pronom personnel. (les déterminants précèdent un substantif et non une forme verbale) Petit couac informatique ? Bien à vous !

Répondre
Commentaire avatar

Val mar 03/09/2019 - 21:54

"La lettre, je l'ai envoyée tout à l'heure" : il faut préciser de quel "l'" vous voulez parler... "Que cette tarte est délicieuse !" : êtes-vous sûre que la phrase soit injonctive ???

Répondre
Commentaire avatar

Avo 7 ven 06/09/2019 - 11:38

Val a tout à fait raison , j'ai supposé qu'il s'agissait du premier l'

Répondre
Commentaire avatar

DOMINIQUE ALHERITIERE mar 03/09/2019 - 07:47

Très marrant. Merci. On attend maintenant les tests de 5ème pour savoir si on passe en 4ème.

Répondre