Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tapapiés : 7e édition du festival multiculturel et gastronomique

tapapies madridtapapies madrid
Tapapiés
Écrit par Eva Sannino
Publié le 19 octobre 2017, mis à jour le 19 octobre 2017

Amateurs, novices ou curieux de ce rendez-vous annuel dans le quartier le plus cosmopolite de la capitale, c'est le moment de régaler ses papilles et passer un moment convivial, jusqu’au 29 octobre.

 

Après le coup d’envoi des festivités hier, Lavapiés accueille désormais un choix exceptionnel de nourritures, musiques, divertissements et bons plans pour la 7e édition de l’événement. Au programme : 122 tapas "internationales" à 1,50€ l’unité, 88 bars et restaurants participants, 34 groupes musicaux et 61 concerts... À la tête de cette initiative impressionnante : l’association des commerçants de Lavapiés District 12, avec la collaboration des marchés de San Fernando et d'Antón Martín.

 

Tour du monde en mangeant


D’origine espagnole, les tapas peuvent tout de même s’intégrer à la cuisine du monde entier, et Tapapiés en est la preuve. En passant par les Caraïbes et l’Amérique Latine, le festival propose un voyage gustatif qui s'étend aussi jusqu’à l’Asie, avec les gastronomies indiennes et japonaises par exemple, ou encore de la Palestine au Nigéria, constituant l'occasion de profiter des saveurs venues d’ailleurs... Et le visiteur n’échappera bien sûr pas aux tapas européennes, notamment espagnoles et italiennes. Enfin, bonne nouvelle pour les végétariens et végétaliens : une trentaine de plats leur sont destinés. Il en va de même pour les personnes intolérantes au gluten.

 

Varier les plaisirs


Tout le monde trouvera son bonheur dans la rue. En musique d’une part, avec la diversité ethnique caractéristique de Lavapiés. Des groupes à influences mexicaines, brésiliennes, basques ou encore balkaniques se produiront les week-end du 20 au 22 et du 27 au 29, les vendredi à 20h30 et les samedis et dimanches à 13h30 et 20h30. Pour les découvrir, direction Lavapiés, Tirso de Molina et les Calles Argumosa, Embajadores, Santa Isabel et Miguel Servet. Pour les enfants, des cirques et des théâtres de rue se tiendront les samedis et dimanches à 12h30 sur la Plaza Arturo Barea. Pour plus d'informations, rdv sur l’emploi du temps établi par les organisateurs (http://tapapies.com/calendario-de-actuaciones/). Des activités complémentaires sont prévues dans un certain nombre d’établissements participants, telles que des concerts ou des projections documentaires : à voir sur le programme complet, sur le site de Tapapiés (http://tapapies.com/calendario/).

 

Astuces


Il est possible de repérer directement depuis son téléphone les établissements, sur une carte interactive :


- à Lavapiés


- au Mercado San Fernando


- au Mercado Antón Martín

 

Il est aussi possible de télécharger les applications Tapapiés pour Android et Apple pour une expérience encore plus connectée.