Jeudi 4 mars 2021

Où réaliser un test PCR à Madrid ?

Par Perrine Laffon | Publié le 20/01/2021 à 14:00 | Mis à jour le 20/01/2021 à 18:30
Photo : Creative Commons
test pcr madrid

Que ce soit pour pouvoir prendre l'avion, pour une raison professionnelle ou familiale, ou tout simplement face à l'apparition de symptômes, les tests PCR sont devenus des examens courants pour de nombreuses personnes.

 

Le test de diagnostic PCR est l'examen de détection du coronavirus SARS-CoV-2 le plus efficace. Il est le seul test pris en compte et exigé par les autorités sanitaires des différents pays pour contrôler les voyageurs. Le test PCR peut être une analyse d'extraits de salive ou un prélèvement nasal. 

L'accès aux tests de diagnostic du Covid-19 dans les centres de santé publics est réservé aux personnes présentant des symptômes du virus. Dans ce cas, les tests PCR sont gratuits, mais la durée d'obtention des résultats est plus longue que dans un laboratoire privé. Les personnes malades présentant des symptômes compatibles avec le Covid-19 doivent rester à leur domicile et contacter les services de santé par téléphone. Vous pouvez contacter directement le centre d'attention primaire dont vous dépendez, ou contacter le numéro régional spécialement mis en place par les services de santé de la Communauté de Madrid : le 900 102 112 (gratuit et disponible 24h/24). Les professionnels du service de santé publique vous guideront dans la procédure à suivre. 

Toutes les personnes qui ont besoin d'obtenir rapidement un résultat, ou toutes les personnes qui ne présentent pas de symptômes mais qui ont besoin d'obtenir une preuve de test négatif par prévention (pour un déplacement professionnel par exemple), doivent se tourner vers le système de santé privé.

De nombreux laboratoires privés autorisés proposent la réalisation de tests PCR de détection du Coronavirus, avec obtention des résultats en 24h en moyenne. La procédure est généralement la même : le patient doit prendre rendez-vous en ligne directement sur le site du laboratoire, se présente au centre pour réaliser le test, et il obtiendra ses résultats directement en ligne.

Le prix du test PCR dans ces laboratoires privés oscille entre 100 et 140 euros. 

Voici une liste de quelques-uns des principaux laboratoires réalisant les tests PCR à Madrid (liste non exhaustive) : 

•    Laboratoires Echevarne, calle Santa Engracia 121 ou calle de Villanueva, 9
•    Cliniques Goya, Vía Complutense, 73. 
•    Clinique DKF, Avenida Doctor Arce, 27
•    Synlab, Paseo de la Habana, 2. 
•    Megalab, calle de Valderribas, 71. 
•    Unilabs, Calle Juan Esplandiú, 15. 
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Barcelone Appercu
TROPHEE EDUCATION

Guillaume Thureau et son réseau d'écoles inclusives en Espagne

Guillaume Thureau a développé depuis Barcelone, le premier réseau dans le pays des écoles de la deuxième chance, E2O España, en se calquant sur le modèle existant dans l’Hexagone.

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.

Sur le même sujet