Mercredi 8 juillet 2020

POUVOIR D’ACHAT – Espagne : ce qui coûte plus cher en 2014

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 13/01/2014 à 23:00 | Mis à jour le 14/01/2014 à 04:55

Une crise ne se soigne pas qu´en changeant d´année, bien au contraire. Les premiers chiffres avancés para le quotidien Expansión notamment, annoncent des vaches maigres pour janvier… Voici une liste non exhaustive des principales augmentations de prix liées à la nouvelle année.
En ce qui concerne les aliments de base, compter +15,2% pour l'huile d´olive, +12,4% pour les pommes de terre, +6% pour les fruits (6%) et +5% pour le lait.
La facture d´électricité augmente, quant à elle, de 2,3% au premier trimestre et les communications téléphoniques devraient connaître une hausse des prix indexée à l´IPC.

Montée des prix dans les transports également
Le prix des péages d'autoroute augmente de 1,8%. L´essence, de deux centimes d'euros par litre ; le gasoil, d'un centime d'euro. Compter une augmentation moyenne de 1,9€ sur les tickets de Cercanías, FEVE et Renfe.
Concernant l'avion, AENA a annoncé une augmentation de taxes aéroportuaires qui devraient gonfler le coût du transport aérien de 0.9%.

Ana SANCHEZ (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 14 janvier 2014
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter


A relire : POUVOIR D'ACHAT - France / Espagne : comparatif du coût de la vie


0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
BUSINESS

Fira Barcelone: une date pour le MWC et 1ers salons cet automne

La Fira de Barcelone rouvre son espace pour accueillir des événements professionnels de divers secteurs. Un protocole d'adaptation et des mesures préventives permettent de réinventer les salons

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet