Vendredi 23 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mediatour Atout France: l’excellence à la française, nouveautés 2018

Par Camille Guil | Publié le 05/02/2018 à 21:00 | Mis à jour le 06/02/2018 à 08:27
Photo : lepetitjournal.com
mediatour atout france

Mercredi dernier, l’agence du développement du tourisme français, Atout France, était à Madrid pour présenter le Mediatour Francia 2018. Sur le thème de l’excellence à la française, cet événement qui regroupe les professionnels espagnols du tourisme, passera également par Séville, Barcelone et Lisbonne.

 

Le tourisme français ne s’est jamais mieux porté, avec 89 millions de visiteurs internationaux en 2017, la France est la première destination mondiale, une place qu’elle occupe depuis 25 ans. Ce secteur représente 7,5% du PIB et génère près de 2 millions d’emplois ; l’objectif de la France est d’atteindre les 100 millions de touristes en 2020. Ce succès est le résultat de toutes les actions du secteur touristique et des nouvelles mesures prises par le gouvernement français, comme par exemple le fait de faciliter les procédures d’obtention du visa pour réduire le temps d’attente à l’aéroport et attirer des touristes hors Europe. 

 

Atout France est un opérateur unique en France en matière de tourisme, par ses actions il contribue à renforcer l’attractivité de la France ainsi que la compétitivité de ses entreprises. L’agence dispose de 33 bureaux répartis dans 30 pays et d’une collaboration étroite avec les ambassades. Chaque année en Espagne, Atout France présente les nouveautés et événements que la France a à offrir, à travers le Mediatour, une opération de communication destinée aux professionnels du tourisme et aux médias. Cette année le Mediatour passera par Séville, Madrid, Barcelone et Lisbonne. 

A Madrid, mercredi dernier, c’est à l’espacio Gran vía Hub que s’est tenu l’événement. Etaient présents les représentants des régions et départements Alsace, Ariège, Centre Val-de-Loire, Normandie, Occitanie, Vaucluse, des villes, Aix-en-Provence, Arles, Biarritz/Pays Basque, Marseille, Nantes, Narbonne et des compagnies aériennes Air France et Iberia Express. Chacun a exposé les attractions touristiques de sa région ou sa ville ainsi que les nouveautés prévues pour l’année 2018. 

 

Les événements prévus pour cette année sont nombreux, parmi eux on compte :

- L’organisation de l’édition 2018 de la compétition de golf Ryder Cup, pour la première fois en France, du 25 au 30 septembre. Il s’agit de la compétition sportive la plus médiatisée après la Coupe du monde de football et des Jeux Olympiques. Le golf national de Saint Quentin-en-Yvelines se chargera de l’accueil de la compétition : c’est l’un des rares terrains de golf en Europe pouvant recevoir 80.000 spectateurs.

- Le Futuroscope, près de la ville de Poitiers, inaugurera sa nouvelle attraction multisensorielle centrée autour de la Formule 1 : "Sébastien Loeb Racing Xperience". L’inauguration est prévue pour le mois d’avril.

- L’exposition Picasso Méditerranée 2017-2019, à l’initiative du Musée Picasso de Paris. Au programme, pendant 3 ans, de nombreuses expositions dans 60 fondations et musées internationaux. En France, Montpellier, Toulouse, Céret, Arles, Nîmes, Aix-en-Provence, Marseille ou encore Lodève participent à l’aventure.

- Dans la continuité de l’année Capitale Européenne de la Culture 2013, Marseille et la Provence ont lancé MP2018 Quel Amour ! Pendant sept mois, du 14 février au 1er septembre, 200 propositions artistiques sur le thème de l’amour verront le jour dans le département. Au programme, fêtes populaires, expositions, parcours originaux, théâtre, opéras, concerts, danse, cirque… L’événement de lancement aura lieu lors de la Saint Valentin avec un "baiser géant".

- Le Grand Prix de France de Formule 1 de retour le 24 juin au circuit Paul Ricard du Castellet (Var) après 10 ans d’absence dans le pays et plus de 25 ans dans la région.

- Du 4 au 10 août 2018, le Festival d’astronomie de Fleurance, à Gers dans la région Occitanie avec le marathon des Sciences avec 12 conférences sur le thème "attraction / répulsion". Toujours dans la région, une nouvelle passerelle spectaculaire à l’extrémité vitrée de 12 mètres va être installée au Pic du Midi pour pouvoir admirer le massif franco-espagnol des Pyrénées.

- Enfin, puisqu’il faut pouvoir se rendre dans ces destinations facilement, Air France ouvrira de nouvelles lignes depuis Malaga et Séville spécialement durant l’été.

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet