Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'Espagne et l'Arabie Saoudite signent un accord pour 2 milliards d'€

accord espagne arabie saouditeaccord espagne arabie saoudite
ministère espagnol de la Défense
Écrit par Camille Guil
Publié le 15 avril 2018, mis à jour le 15 avril 2018

Jeudi, le prince hértier Mohammed ben Salmane a été reçu par le Roi, le président du gouvernement Mariano Rajoy, la vice présidente Soraya Sáenz de Santamaría et 6 ministres et chefs d'entreprises comme ceux de Renfe, Talgo, Indra, Acciona, FCC, Sacyr, Técnicas Reunidas, Abengoa, AENA, Ineco et El Corte Inglés.

Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane et la ministre espagnole de la Défense Maria Dolores de Cospedal ont signé un protocole d'accord pour la construction et la vente de 5 corvettes type Avante 2200 par la société Navantia, d'une valeur d'environ 2 milliards d'euros. Le protocole inclut également la construction d'une base navale en Arabie Saoudite ou les navires accosteront, ainsi que l'instruction de l'armée saoudienne par les Espagnols pour la manipulation des navires.

Si tout se déroule comme prévu, les corvettes seront construites dans les locaux de Navantia, dans la baie de Cadix. Le Diario de Sevilla rapporte que cet accord est appelé à être le plus grand contrat externe de l'histoire des chantiers navals.

Cette visite est la dernière étape d'une tournée que le prince héritier a débuté aux Etats Unis, puis en France, au Royaume Uni et en Egypte.