Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Padrón municipal, avec Contigo France

Par Contigo France - | Publié le 30/07/2018 à 23:00 | Mis à jour le 30/07/2018 à 23:00
Photo : DR
padron madrid

Le "Padrón municipal" est le registre administratif où figure le nom des personnes résidant dans une ville d’Espagne. C´est une formalité obligatoire, gratuite et indispensable pour de nombreuses démarches du quotidien. La démarche devra être refaite si vous déménagez.


Pour s’inscrire

Se rendre sur le site de la Mairie de Madrid : www.madrid.es ou directement sur https://sede.madrid.es/portal/site/tramites
- Cherchez l'onglet relatif au Padrón et cliquez sur "Padrón Municipal. Alta y cambio de domicilio".
- Il faut prendre rdv ("solicitar cita previa")


Documents à fournir (originaux + photocopie) :

 

- "Solicitud de empadronamiento" à télécharger sur le site et dûment complétée et signée par toutes les personnes majeures.
- Passeports ou cartes d’identité + NIE.
Pour les mineurs étrangers nés en Espagne : livret de famille ou acte de naissance jusqu’à 3 mois. Au-delà, livret de famille + passeport ou carte d’identité (+ NIE). Pour les mineurs étrangers nés hors d’Espagne : passeport ou carte d’identité (+ NIE).
- Document de représentation des mineurs : en plus des documents cités ci-dessus, la demande d'empadronamiento signée par les deux parents. Si le padrón du mineur est rattaché à celui d'un seul des deux géniteurs, en cas de divorce par exemple, il faudra accompagner ces documents d'une autorisation signée par le second géniteur. La liste des documents accréditant cette autorisation est décryptée sur le site.   
- Document justificatif de domicile : contrat d’achat ou de location, dernière facture, etc.

 

 

Information sposorisée par Contigo France.

Le Groupe Crédit Mutuel en Espagne propose aux clients francophones sa nouvelle agence en direct Contigo France (ATLANTIS - TARGOBANK), avec des solutions bancaires et d’assurances pour toute la famille, en français.

Nous vous recommandons

Contigo France

Contigo France -

Le Groupe Crédit Mutuel en Espagne propose aux clients francophones sa nouvelle agence en direct Contigo France (ATLANTIS - TARGOBANK), avec des solutions bancaires et d’assurances pour toute la famille, en français.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Puigcerda mar 07/08/2018 - 08:54

Bonjour, Savez-vous si en Espagne il est possible de consulter le padron municipal dans le cadre de recherches généalogiques ? Si oui, trois autres questions : -Y a-t-il un unique classement par rue et numéro de l'immeuble comme c'est le cas en France pour les recensements ? - Y a-t-il une durée d'incommunicabilité et si oui quelle est celle-ci ? - Où s'adresser pour le consulter, dans des grandes villes comme Madrid ou des plus petites comme Valdemorillo (Madrid) ? Avec mes remerciements anticipés, Michel ROGER

Répondre

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...