Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ANIMAUX - S’installer à Madrid avec son chien

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 10 septembre 2009, mis à jour le 9 septembre 2009
Votre fidèle compagnon ne sera jamais épris de grandes capitales mais vous pouvez toujours lui faire adopter sereinement son nouvel environnement. Union européenne oblige, Kiki devra être en accord avec la législation;quelques bonnes adresses pourront également donner un coup de patte

(Photo LPJ)

Trois conditions sont à remplir avant de faire gambader votre chien sur le territoire espagnol : l'identification par puce électronique, seule voie légale devant le tatouage à partir de juillet 2011, un vaccin antirabique à jour et surtout, le passeport européen, obligatoire depuis 2004.

Tout pour les toutous
Pour ne pas trop chambouler les habitudes alimentaires de votre chien, faire livrer sa nourriture via Lacasadelasmascotas évitera aussi le transport de 15kg de croquettes au poulet sur vos épaules. Les sites hotelesperros ou viajarconperro recensent tous les logements acceptant les chiens, après une recherche par ville et dates. Enfin, si vous n'étiez pas en mesure de sortir Médor régulièrement, sachez qu'un paseador de perros est là pour vous dépanner !

Se promener en canine compagnie
A Madrid, les chiens ne sont pas partout les bienvenus, taxis et restaurants vous feront souvent la vie dure, sans parler des bus et des métros. Si par hasard, vous ne ramassiez pas les déjections de votre compagnon, les amendes (notamment à proximité des hôpitaux, des crèches, des parcs d'enfants?) pourront être salées. A ce sujet, une liste des espaces sanitaires de la ville est disponible en ligne. Concernant les parcs, les chiens ont désormais leurs horaires à Madrid, puisque les portes leur sont généralement ouvertes à partir de 22 heures. Quelques exceptions valent la peine d'être citées : le parc Juan Carlos I a opté pour un parcours d'agility de près d'un hectare et le parc du Retiro propose également un espace de liberté avec bancs, fontaines, ombre? Une vraie vie de chien. 



Autres sites utiles :
http://ilspartentavecnous.org/
http://www.concentracionmadrid.es.tl/ 
http://madridconperros.lacoctelera.net/post/2007/09/01/madrid-con-perros-
Minimadrid.es

Emilie DRUGEON (www.lepetitjournal.com - Madrid) Jeudi 10 septembre 2009
logofbespagne
Publié le 10 septembre 2009, mis à jour le 9 septembre 2009