Dimanche 17 janvier 2021

Festivals de musique et autres fêtes populaires

Par Alliance Française à Madrid | Publié le 13/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 09/02/2018 à 06:32
alliance

Si pour un Espagnol, le coup d’envoi de l’été est le Chupinazo (le lancement d’un pétard du balcon de la mairie de Pampelune, pour inaugurer les mondialement connues fêtes de San Fermín), la diversité des propositions culturelles aux quatre coins de la géographie espagnole font de ce pays un environnement unique, riche en évènements pour tous les goûts, et qui sans aucun doute a séduit les 75 millions de touristes de l’année passée.

Depuis quelques années déjà, ce sont les festivals de musique pour les jeunes et les moins jeunes qui gagnent en importance, car les municipalités proposent un éventail de possibilités riches et variées : des macro-festivals aux plus modestes, toutes les options sont possibles.

Parmi les plus importants et les plus internationaux, citons le BBK de Bilbao, et le FIB de Benicassim, qui réunissent cette année des interprètes de la taille de Dépêche Mode, The Killers, Justice, Phoenix ou Die Antwoord pour le BBK sur la côte basque, ou The Weeknd, Red Hot Chili Peppers ou Kasabian pour le FIB sur le littoral de la communauté de Valence. Les entrées qui coûtent entre 60 et 120 euros environ permettent aux assistants d’écouter leurs groupes préférés pendant un, deux ou trois jours. Cette année, 100.000 personnes sont attendues à Bilbao, qui voit dans cet évènement une importante source de revenus pour la municipalité, outre l’impact international qui redonne à la ville une place culturelle centrale. D’autres festivals s’ajoutent à cette liste et se consolident, notamment celui –plus modeste- de musique électronique qui a lieu dans une toute petite municipalité côtière d’Almeria, le Dreambeach, ou l’Arenal Sound, en août dans le village de Burriana, à Castellón.

Cocktail gagnant pour les organisateurs ―musique, plage et prix raisonnables― les festivals espagnols commencent à être très prisés auprès des jeunes de tous les coins d’Europe.

COMMENCEZ À APPRENDRE L’ESPAGNOL AVEC L’ALLIANCE FRANÇAISE DÉBUT DES COURS EN OCTOBRE
POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS : informacion@afmadrid.es
Tél : 91 435 15 32

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 14 juillet 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir