Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vente de Noël de l’Entraide française : ce qui change cette année

Vente-Noel entraide française madridVente-Noel entraide française madrid
Écrit par Eva Sannino
Publié le 6 novembre 2017, mis à jour le 7 novembre 2017

Entre changement de lieu et davantage de stands, ce rendez-vous incontournable de la communauté française à Madrid revient le 3 décembre prochain pour une action solidaire de qualité.

 

Chaque année, plus de 1.000 visiteurs participent à la vente de Noël dont une partie significative des recettes permettent à l’Entraide française d’accomplir ses objectifs en terme d’action sociale. Cette association apporte un soutien économique et moral auprès d’une centaine de familles françaises et binationales les plus défavorisées de la capitale. Cette année, c’est une cinquantaine de stands professionnels et environ 70 bénévoles qui seront au service du public français mais aussi des Espagnols amis de la France.

 

Qu’est-ce qui change ?


L’emplacement d’une part : l'événement déménage à l’Hotel Meliá Castilla. Avec ses installations modernes et spacieuses ainsi qu’un service de restauration, cet établissement 4 étoiles permet à l’Entraide française de diversifier le choix proposé. Le nombre d’exposants est donc à la hausse. En plus des espaces commerciaux traditionnels, dont certains sont à découvrir sur le site de l’association, une vingtaine de nouveaux stands sera disponible. Au niveau vestimentaire, les visiteurs pourront acheter des chemises pour hommes, des sacs, des fourrures, des vêtements bébés, des tenues casual ou encore des pyjamas et pantoufles. Il y aura aussi des œuvres artistiques avec des sculptures, des icônes et des céramiques issues de véritables ateliers. Ce n’est pas tout : accessoires de golf, coffret de parfums d’ambiance, stand de soirées indiennes mais aussi gastronomie saveur française complèteront les salons de vente.

 

Les activités parallèles


Une tombola met en jeu environ 55 lots exceptionnels. Du prêt d’une voiture avec une nuit d’hôtel à des produits Longchamp, BULGARI, Dior et Clarins, en passant par un aller-retour pour Paris avec Air France, les prix sont plus prestigieux les uns que les autres. Pour participer, il suffit d’acheter des tickets à 3 euros l’unité à l’entrée des salons. Le tirage au sort aura lieu à 20h30. En outre, un espace sera dédié à une animation pour les enfants, avec du maquillage pour le visage. En ce qui concerne la dégustation, 12 tables seront réservées à la consommation du café solidaire le matin, de crêpes, de sandwichs et de plats cuisinés. Les visiteurs pourront également déjeuner à l’hôtel.

 

Infos pratiques


La vente se tiendra de 10h à 20h30 à l’Hotel Meliá Castilla, Calle del Poeta Joan Maragall  (ancienne Calle del Capitán Haya), 40, 28020 Madrid (Métro : Cuzco L10). Les achats peuvent être réalisés en espèces ou en carte bancaire. Des vestiaires seront disponibles pour y laisser des effets personnels. En ce qui concerne le stationnement, un parking public payant se trouve sous l’hôtel ou les automobilistes pourront opter pour les places de parking autour de l’établissement. Vous pouvez retrouver et soutenir l’Entraide française sur le site web, par téléphone au +34 91 308 09 30, par mail à info@lentraide.es ou encore sur Facebook.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.
Publié le 6 novembre 2017, mis à jour le 7 novembre 2017