Samedi 24 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Médecine, sport ou charité: les grands projets 2018/2019 de la MAFE

Par Camille Guil | Publié le 31/01/2018 à 15:48 | Mis à jour le 01/02/2018 à 12:52
Photo : DR
yohann castro président maison amitié franco espagnole

Lors du rassemblement organisé autour de la Galette des Rois, le 25 janvier dernier, la Maison de l’amitié Franco-Espagnole (MAFE) a rendu publique sa feuille de route pour les deux années à venir. L'association a dévoilé un programme ambitieux et novateur, qu'il faudra suivre de près.

 

Dans une vidéo promouvant l’association et ses actions, son Président, Yohann Castro, a évoqué une association "créée sur mesure pour les Français de l’étranger et qui répond entièrement à leurs attentes". Et de détailler : "Avec notre réseau d’entreprises, avec l’organisation d’événements culturels et la mise à disposition de notre plateforme de services, nous sommes à l’entière disposition des Français installés sur la péninsule Ibérique".

 

Plateforme de télémédecine pour les membres

 

Le président de la MAFE a rendu publique les différents projets pour les deux années à venir, à savoir l’organisation d’événements culturels, avec la venue de Chantal Goya et de Jérémie Ferrari prochainement. Mais aussi la mise en place d’une plateforme de télémédecine pour les membres, avec docteur Laurent de Bastard, vice-président de l’ordre des médecins des Yvelines : dès la fin de l’année, un service de téléconsultation à distance qui facilite la prise en charge des patients, et de soutien psychologique aux expatriés avec des problèmes d’adaptation, sera proposé. Le service sera homologué par le ministère de la Santé, annonce l'association. 

 

Un championnat du monde de boxe co-organisé avec Jean Marc Mormeck

 

Mais la Maison de l’amitié Franco-Espagnole a également des vocations sportives, avec en vue un championnat du monde de boxe co-organisé avec Jean Marc Mormeck, Délégué interministériel, ancien champion du monde, et promoteur. Autre annonce : l'organisation d'un grand événement parisien, qui réunira des personnalités du monde politique, culturel, des entrepreneurs et des acteurs du monde associatif. Enfin, en tant qu’ambassadeur de l’opération "pièces jaunes", la MAFE mettra à disposition, en janvier 2019, un bus qui partira de Monaco, passera par Andorre et les principales villes espagnoles, pour rejoindre Madrid.

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet