Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'association Diálogo invite le Président des Restos du cœur à Madrid

Par Vincent GARNIER | Publié le 09/01/2018 à 16:13 | Mis à jour le 09/01/2018 à 16:29
dialogo restos du coeur madrid

Réélu en octobre dernier et pour la deuxième année consécutive à la présidence des Restos du cœur, Patrice Blanc sera à Madrid le 23 janvier prochain, invité avec Estrella Galán, Secretaire Générale de Comisión Española de Ayuda al Refugiado (CEAR), Olivier Longué, Directeur Général d'Action contre la faim Espagne et de Juan Carlos del Olmo, Secrétaire Général de WWF Espagne, pour débattre sur le rôle des ONGs dans la société actuelle.

 

Créés en 1985 par Coluche, les Restos du Cœur se sont considérablement développés au cours des 30 dernières années, pour apporter une aide toujours plus importante et dans différents domaines, à un public chaque fois plus nombreux. En 2011, avec la crise économique, ce sont +25% de personnes qui sont recensées au cumul des 3 dernières années, tandis que "les Restos défendent farouchement le principe de sécurité alimentaire en Europe". 

 

Ex juge d'instruction à la retraite depuis 2013, Patrice Blanc est Secrétaire Général de l'association de 2014 à 2016, année à laquelle il a été élu comme Président. "Son objectif premier est de mieux accompagner les évolutions des missions sociales rendues nécessaires par la situation des personnes accueillies face aux capacités locales des bénévoles et aux limites budgétaires des Restos", rapporte le Huffington Post, où il tient un blog.  

 

L'association d'amitié hispano-française Diálogo organise un débat modéré par Juan Oñate, Directeur de l'APE, l'association des journalistes européens, qui devrait permettre de répondre aux questions suivantes : le protagonisme croissant des ONGs répond-il à l'existence de nouvelles valeurs et projets de la société civile, propres aux démocraties avancées ? Les ONGs agiussent-elles avec plus d'efficacité et plus rapidement que les administrations publiques ? Quel est le niveau d'engagement entre la France et l'Espagne ? 

 

Quand ? Le 23 janvier à 19h30.
Où ? Auditorio de Cuatrecasas (C/ Almagro, 9 - 28010 Madrid).
Comment ? Réservation obligatoire en s'inscrivant en ligne ou 91 559 72 77 (ext. 109) - actividades@dialogo.es
A suivre en direct sur Twitter grâce au hashtag #ONGEsFr

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu

10 MOTS POUR… – Aller chez le coiffeur en Espagne

Pas toujours facile de se faire comprendre auprès des commerçants espagnols lorsque l'on ne connait pas le vocabulaire spécifique à sa demande, surtout si cela fait peu de temps que vous êtes en

Sur le même sujet