Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Best of: les 10 articles qui ont le plus marqué nos lecteurs en 2018

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 22/07/2018 à 18:16 | Mis à jour le 22/07/2018 à 18:26
Photo : CC Bin im Garten  modifié
revue de presse lepetitjournal.com

Quels sont les articles les plus lus sur lepetitjournal.com en Espagne ? Nous avons fait parler Google Analytics.

 

EXPATRIATION – 10 bonnes raisons pour venir vivre en Espagne
Soleil, rythme de vie, mythe de l'Espagne accueillante et chaleureuse? les raisons sont nombreuses pour finir préférer par vivre dans la péninsule ibérique plutôt qu'en France. Cependant, tout n'est pas positif et malgré une qualité de vie indéniable, le pays souffre encore de quelques points noirs qui pourraient influencer les désirs d'expatriation.


Ces Français qui viennent faire des études de santé en Espagne
La pratique est de plus en plus courante chez les étudiants de l’Hexagone. Avantages, inconvénients, coût : zoom sur une aventure universitaire pas comme les autres.

 

Faut-il laisser un pourboire en Espagne ?
Le pourboire en Espagne viendrait d’une ancienne tradition qui consistait à boire la moitié d’un verre après avoir trinqué à la santé de quelqu’un, puis d’offrir à cette personne la moitié restante du verre. Aujourd’hui, les habitudes concernant les pourboires sont variées et diffèrent selon les différents pays et régions du monde. Qu’en est-il en Espagne ?

 

INSULTES – Quelles sont les plus populaires chez les Espagnols ?
Le journal El Confidencial s'est pris au jeu des insultes et de leur signification. Il a répertorié les cinq insultes les plus utilisées en Espagne et propose une explication linguistique et/ou historique? Car ce n'est pas pareil que d'être un tonto, un idiota ou un cabrón. Petite réflexion sur les insultes qui peuvent rapidement sortir de la bouche des Espagnols.

 

Classement : les 30 meilleures marques espagnoles
L'agence de consulting de marques Interbrand Madrid a publié la semaine dernière son étude annuelle sur les meilleures marques espagnoles en 2017. Le classement se base sur 10 facteurs (la clareté, l'engagement, la gouvernance, la capacité de réponse, l'authenticité, la pertinence, la différenciation, la consistance, la présence et l'engagement).

 

Paris / Barcelone : comparatif du coût de la vie
Selon le récent classement de The Economist, publié en mars 2018, Paris devient la seconde ville la plus chère du monde, juste derrière Singapour. Si aucune ville espagnole ne figure dans le haut du classement mondial, si le restreint aux villes européennes, Barcelone se classe en 17e position, juste devant Bruxelles. 

 

PRATIQUE – Pourquoi l'eau du robinet de Barcelone est-elle mauvaise ?
Avez-vous déjà gouté l'eau du robinet à Barcelone ? Si oui, vous avez dû d'abord remarquer son odeur suspicieuse, donnant l'impression qu'elle contient des produits chimiques. Ensuite, vous avez surement constaté son désagréable arrière-goût. Pourquoi l'eau de Barcelone est-elle si mauvaise ? Enquête.

 

Aérien - Grèves en Espagne: quels jours faut-il éviter cet été ?
L’été s’annonce mouvementé dans les aéroports espagnols. En effet, au moins trois grèves pourraient venir perturber le trafic aérien, notamment celui d’El Prat à Barcelone, et provoquer un véritable chaos au moment où les passagers sont les plus nombreux. Si la plupart des négociations sont toujours en cours pour éviter les grèves, les dates sont déjà fixées. Tout devrait se décider cette semaine, lors de plusieurs médiations de la dernière chance. 

 

Le casse-tête des autoroutes payantes en Espagne
Avec seulement 18% de son réseau autoroutier payant, l'Espagne est l'un des pays européens avec le moins de péage, en 26e position. 


STATISTIQUES – Quelle est la ville la plus riche d’Espagne ?
Dans son étude sur les indicateurs urbains 2017, l'Institut National de Statistique (INE) dévoile les positions des villes selon différents facteurs étudiés. Ainsi ce rapport dévoile quelles sont les villes les plus riches, mais également les plus pauvres d'Espagne, tout comme celles qui connaissent le taux de chômage le plus important et celles qui au contraire sont parmi les meilleurs élèves sur ce plan là.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
#MAVIEDEXPAT

10 MOTS POUR… – Passer l'automne en Espagne

Pas toujours facile de se faire comprendre auprès des Espagnols lorsque l'on ne connait pas le vocabulaire spécifique à sa demande, surtout si cela fait peu de temps que vous êtes en Espagne.

Sur le même sujet