Mardi 20 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Beaujolais Nouveau 2017: "une parenthèse dans les tensions du moment"

Par Eva Sannino | Publié le 20/11/2017 à 17:38 | Mis à jour le 20/11/2017 à 17:44
Photo : Véronique Bonnet Masimbert
beaujolais nouveau madrid 2017

Le rendez-vous annuel a rassemblé jeudi dernier la communauté française au Consulat à Madrid pour célébrer la mise en vente dans le monde entier de ce vin issu du célèbre vignoble situé entre Mâcon et Lyon.

 

Pour la troisième année consécutive, ce sont désormais cinq associations rythmant l’actualité française dans la capitale espagnole qui se réunissent le troisième jeudi du mois de novembre, comme le veut la tradition, pour le Beaujolais Nouveau. Cette année l'arrivée du vin primeur a été célébrée en présence de l’Ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint Geours, et de son épouse. Français du Monde Madrid, La France Ô Si, Madrid Accueil, l'Union des Français de l'Étranger et les Franc-Risqueurs ont cette année encore mouillé la chemise pour accueillir un public nombreux, venu profiter de cet instant de convivialité. Les organisateurs ont souligné l'importance de la collaboration entre les associations, pour le succès de cette opération réservée aux adhérents, avec le soutien de la Banque Transatlantique.

 

beaujolais nouveau madrid
Photo Véronique Bonnet Masimbert


Cedric Prieto, le Consul Général de France en Espagne, s’est réjouit de voir le hall du Consulat transformé en un lieu aussi animé. Il a souligné que le Beaujolais Nouveau était l’occasion d’exprimer "les valeurs des Français: la convivialité et la fête". Le travail des associations et des producteurs français a permis de créer "une parenthèse dans les tensions du moment". Des produits gastronomiques ont ainsi accompagné la dégustation du Beaujolais dans une harmonie gustative : Comté, Emmental, saucisson, sans oublier la baguette de pain française, et bien d’autres encore. La tombola, sponsorisée par Les Créatrices () a enfin permis à des heureux gagnants d’obtenir des lots tels que du vin ou encore de l’huile d’olive.

 

beaujolais nouveau madrid
Photo Véronique Bonnet Masimbert

 

Nous vous recommandons

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet