Mardi 14 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Colloque sur le futur de l'Europe, avec Nathalie Loiseau, à Madrid

Par Camille Guil | Publié le 18/04/2018 à 10:33 | Mis à jour le 18/04/2018 à 18:37
hablamos-de-europa madrid

Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes, et Jorge Toledo, secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires européennes, interviendront jeudi 3 mai à la faculté de Droit de l'Université Complutense de Madrid, dans le cadre des consultations citoyennes sur l'Europe. L'événement, intitulé "Colloque sur le futur de l'Europe", devrait leur donner l'occasion de partager leurs propositions sur la question. Une traduction simultanée des échanges est prévue.

Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, a présenté le 14 mars 2018 en Conseil des ministres les Consultations citoyennes sur l’Europe, un engagement du Président de la République, un projet phare du Gouvernement.


Dans 26 États de l’Union européenne, le plus grand exercice de consultations citoyennes va se tenir la même année, en partant du terrain, pour recueillir les impressions mais aussi les propositions des populations sur les politiques européennes.

De début avril à fin octobre se dérouleront à la fois les débats à travers tous les pays organisant des consultations et des exercices de démocratie participative. Ce choix a été fait afin de tenir les consultations après plusieurs échéances électorales nationales dans les États membres participant au processus et bien en amont du début de la campagne pour les élections européennes.

Pour plus de renseignements sur le colloque et pour participer cliquez ici.

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet