Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LOISIRS - Madrid en roller, le pied !

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 29 juillet 2005, mis à jour le 9 janvier 2018

S'initier aux joies du patinage et découvrir la capitale espagnole rollers aux pieds, voilàce que propose Madridpatina, le club de roller de Madrid. Le Petit Journal a chausséses patins pour tenter l'aventure

Prochaine balade en roller au coucher du soleil de Madrid, samedi 30 juillet. (Photo : LPJ)

Le club de roller Madridpatina a étéfondéil y a deux ans par une bande de passionnés de roller, décidés àpartager leur passion avec le plus grand nombre.
Associer le côtésportif, avec l'esprit d'indépendance et de libertédes patineurs urbains pour aboutir àune vision plus ouverte et accessible du patinage : telle est la philosophie de ce petit club devenu grand. Les cours collectifs sont répartis selon trois niveaux et des leçons individuelles sont possibles. Les cours de hockey sur roller et les randonnées complètent le menu. Les moniteurs ont tous étéformés par la fédération internationale de roller et dispensent un enseignement sérieux et ludique.
Une fois les patins bien aiguisés, il est possible de partir àla découverte de Madrid lors d'une des randonnées organisées deux àtrois fois par mois par le club;une occasion unique de découvrir la ville loin des sentiers battus dans une ambiance très conviviale.
Trois heures de ruta au rythme des patins
Le dernier rendez-vous était fixéau Parc Juan Carlos Ier, il y a quinze jours. Au programme, trois heures de balade en roller, pour une douzaine de kilomètres dans le nord de Madrid. Près de 80 membres étaient au rendez-vous. La ruta, prévue pour un niveau moyen/débutant est accessible àtous, et de nombreux enfants sont en général de la partie. Après un rappel des règles d'usage et quelques explications sur le parcours, la petite troupe s'est mise en route àla tombée de la nuit. Les quatre moniteurs équipés de talkies-walkies et de GPS apportent leur aide dans les passages difficiles et guident le groupe de trottoirs en avenues.
Les kilomètres ont ainsi défilésous un magnifique coucher de soleil sans voir le temps passer jusqu'àla fin du trajet aller. Les plus en forme se sont ensuite permis de prendre d'assaut un terrain macadamisépour une partie de rugby improvisée pendant que le reste du groupe avait tranquillement repris le chemin du retour. Vers minuit et demi l'ensemble des participants avait rejoint le point de départ. Petits et grands se défaisaient de leur équipement après quelques étirements orchestrés de main de maître par les moniteurs. Epuisés mais enchantés, tous demandent déjà«A quand la prochaine ? ».La réponse : demain, samedi 30 juillet !
Joffrey MONNIER. 29 juillet 2005

Prochain rendez-vous samedi 30 juillet

Madridpatina
www.madridpatina.com
Tel : 6666 317 96

logofbespagne
Publié le 29 juillet 2005, mis à jour le 9 janvier 2018