Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coupe Davis: l’Espagne sans Nadal face à la France, du 14 au 16/09

Par Kristen Collie | Publié le 13/09/2018 à 13:19 | Mis à jour le 14/09/2018 à 07:04
Photo : Twitter officiel Coupe Davis
coupe davis france espagne

Ce week-end à Lille, la France, tenante du titre, affronte l’Espagne pour une place en finale de Coupe Davis. Une rencontre marquée par le forfait de l’étendard du tennis espagnol, Rafael Nadal, blessé au genou la semaine dernière lors de l’US Open. 

 

France-Espagne. Une rivalité historique à l’échelle du sport, mais un duel au sommet qui a perdu de sa saveur. En cause, le forfait du monument Rafael Nadal. Blessé au genou droit lors de sa demi-finale face à l’Argentin Juan Martin Del Potro à l’US Open, le numéro 1 mondial a été contraint de déclarer forfait pour ce rendez-vous de prestige. "En tant que fan de tennis, je suis déçu qu’il ne vienne pas, a déclaré le capitaine des Bleus, Yannick Noah, lors d’une conférence de presse organisée au stade Pierre-Mauroy. Mais en tant que capitaine, cela change tout pour la rencontre. La physionomie est totalement différente. Quand Nadal joue, c’est quasiment deux points (assurés) pour l’Espagne", tenait-il cependant à rappeler. 

 


La France pas favorite pour autant

 

Malgré l’absence du taureau de Manacor, l’Espagne demeure redoutable avec une équipe homogène, constituée de joueurs réguliers et performants sur le circuit. Pablo Carreno Busta (21e à l’ATP) et Roberto Baustita Agut (26e) constituent les principales menaces côté espagnol et seront alignés en simple par le capitaine Sergi Bruguera. Ils affronteront respectivement le nouveau leader de cette équipe de France, Lucas Pouille (19e mondial et n°1 français), ainsi que le sulfureux Benoît Paire (54e), qui honorera pour l’occasion sa première cape. En double, la paire Mahut-Benneteau tâchera de faire la différence, samedi, face à la paire espagnole Granollers-Lopez. 

Cette saison, aucun Français n’est parvenu à atteindre le stade des quarts de finale en Grand Chelem. Une première depuis 1980 et un constat terne, voire alarmant, dont seule la Coupe Davis peut encore éclaircir. 


Demi-finale Coupe Davis France - Espagne 


Vendredi 14 septembre
Match 1 : Carreno Busta (ESP) – Paire (FRA) ; Match 2 : Bautista Agut (ESP) – Pouille (FRA) 

Samedi 15 septembre 
Double 
Match 3 : Mahut/Benneteau (FRA) – Granollers-Lopez (ESP)

Dimanche 16 septembre  
Simples 
Match 4 : Pouille (FRA) – Carreno Busta (ESP) ; Match 5 : Paire (FRA) – Bautista Agut (ESP) 

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

FOCUS

TRADITION - Noël en Espagne

Pour les grands comme pour les petits, le Noël typiquement espagnol comporte de nombreuses traditions et distractions susceptibles d’enchanter cette période de l’année.

Sur le même sujet