Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cacas de chien: un registre ADN bientôt à Madrid ?

Par Camille Guil | Publié le 18/01/2018 à 12:19 | Mis à jour le 25/01/2018 à 08:25
Photo : tirée du domaine public
chien en ville madrid

Mercredi, la maire de Madrid, Manuela Carmena a fait une annonce pour le moins insolite : le conseil municipal pourrait créer un registre de l’ADN des animaux de compagnie, et cela pour identifier, via les excréments, les propriétaires de ceux qui salissent la voie publique. Un procédé qui permettrait de retrouver les délinquants et de les punir, sachant que le fauteur type est un "homme, de nationalité espagnole, avec des études supérieures". Mais comment ficher tous les animaux de compagnie des Madrilènes ? La maire veut s’attaquer à un quartier par mois et si la mesure peut paraître étrange, ce système est bien connu de quelques localités de la capitale comme Meco, Torrejón de Ardoz, Getafe, Alcobendas ou encore San Agustín de Guadalix. En France aussi, cette mesure existe déjà dans quelques villes comme Béziers bien qu’elle ait suscité de nombreuses polémiques. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet