Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les recos de l'IFM – Semaine du 27 novembre au 1er décembre

conférence institut français madridconférence institut français madrid
Écrit par Institut français Madrid
Publié le 26 novembre 2017, mis à jour le 26 novembre 2017

Deux conférences à ne pas rater cette semaine à l'Institut français de Madrid : l'une sur la gestion de l'eau dans les zones touristiques méditerranéennes, l'autre sue l'impact artictique des affiches publicitaires.


Mardi 28 novembre – 20h – Conférence scientifique : La gestion de l’eau  dans les zones touristiques méditerranéennes

Cette session présentera la collaboration entre le SEMIDEet le Centre Catalan de Recherche sur l’eau (ICRA) autour du projet européen de recherche et innovation demEAUmed visant à fermer le cycle de l’eau dans les hôtels en méditerranée, c’est-à-dire de traiter et recycler l’eau localement sans risque sanitaire. Au-delà de ce projet, la collaboration initiée entre la France et l’Espagne dans le secteur de l’eau en méditerranée par le biais du SEMIDE sera présentée, ainsi que les futurs défis et actions de coopération envisagés.

La conférence será à la charge de Maroua Oueslati, chargée de la préparation de propositions des projets sur l’eau et l’environnement au SEMIDE, et Gianluigi Buttiglieri, actuellement le coordinateur scientifique du projet européen demEAUmed.  

Plus d'informations ici.

Entrée libre. Réservation recommandée.

 


Mercredi 29 novembre – 20h – Table ronde :  "L'affiche publicitaire : impact artistique et fonction communicative"


Dans la continuité de la thématique de la Belle Époque et de l’exposition en cours à l’Institut, mardi 28 novembre aura lieu une table ronde autour de l'affiche publicitaire, son impact artistique et sa fonction communicative. La table ronde dévoilera l’impact esthétique qu’a supposé l’affiche aussi bien pour la société, que pour les entreprises ou les atistes. L’art s’est uni à la publicité, transformant à tout jamais la communication. 
 
Participent à la table ronde : 
Le peintre Eduardo Laborde Suárez Zuloaga qui mêle dans ses oeuvres classique et moderne en utilisant des références propres à l’esthétique pop et publicitaire. 
Le Directeur Créatif Exécutif d’Interbrand Borja Borrero, spécialisé en branding (stratégie, création et mise en oeuvre de grans projets corporatifs). 
La Docteure en Philologie Lola Cabrero, spécialiste dans l’art “Paris fin de siècle” et l’avant-garde. 

Plus d'informations ici.

Entrée libre 

Sujets du moment

Flash infos