Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les recos de l’IFM – Semaine du 15 au 19 janvier

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 14/01/2018 à 07:00 | Mis à jour le 14/01/2018 à 07:08
120 battements par minute

Cette semaine votre cœur battra à 120 battements par minute avec l'Institut français, à Madrid.

Emotion garantie avec la projection du film de Robin Campillo portant sur la lutte des collectifs en péril, pendant les années SIDA. Vous vibrerez aussi avec le documentaire portant sur le rapatriement du corps de Goya en Espagne, ou les débats portant sur la petite "Chérette".

 

Mardi 16 décembre – 20h – IFM
CONFÉRENCE "Le roi de l’affiche, Jules Chéret (1836-1932)", par Ségolène Le Men

Ségolène Le Men, spécialiste de Jules Chéret présentera une conférence autour de l’affiche publicitaire de la Belle époque.  
Connu comme "Le père de l’affiche publicitaire moderne" ou "Le prophète de l’affiche", Jule Chéret a révolutionné le monde de la communication visuelle et de la publicité surtout dans le milieu des théâtres, cabarets et opéras du Paris de la "Belle Époque". Il a réalisé plus de 1.000 affiches, sur certaines d’entre elles figure la silhouette d’une jeune et jolie femme qui sera ensuite connue sous le nom de "Chérette".
Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Mercredi 17 janvier – 20h – IFM
AVANT-PREMIÈRE : 120 battements par minute, Robin Campillo 

Primé au festival de Cabourg  et deux fois à Cannes, 120 battements par minutes sera une nouvelle fois projeté en avant première à l’Institut français le 17 janvier.
Début des années 90, époque à laquelle le SIDA fait des ravages dans les sociétés américaine et européenne, en particulier chez la communauté gay. Pour faire face à cette situation, un groupe d’activistes voit le jour à Paris avec pour objectif informer une société qui se montre indifférente au problème. L’arrivée de Nathan dans le collectif va déclencher une série de conflits car son attitude est opposée à celle de Sean, un vétéran radical.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Vente en ligne : 4€  

 

Vendredi 19 janvier – 20h – IFM
PRÉSENTATION FILM | "Oscuro y lucientes", Samuel Alorcón

Présentation du processus de création du film documentaire réalisé par Samuel Alarcón sur la disparition du crâne de Francisco de Goya découverte lors du rapatriement de son corps en Espagne.
En présence du réalisateur Contaremos, du Compositeur Eneko Vadillo, de la Productrice Tourmalet Films (España) Mayi Gutierrez Cobo, et de la Productrice Marmita Films (Francia) Martine Vidalenc, qui expliqueront les phases de création et de recherche du scénario et du tournage.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. En espagnol.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

0 CommentairesRéagir

Entreprise

Barcelone Appercu
MEDIAS

E. Razavi: GlobalGeoNews, la géopolitique au service de l'entreprise

Ancrée à Barcelone et tenue par des professionnels du reportage de guerre, l’agence révolutionne l’information géopolitique avec cette nouvelle plateforme, destinée aux entreprises en quête d'analyse

Sur le même sujet