Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les recos de l’IFM – Semaine du 12 au 18 février

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 11/02/2018 à 15:05 | Mis à jour le 11/02/2018 à 22:10
je ne suis pas un salaud

Du ciné, du bon. De la littérature, pas n'importe laquelle. Cette semaine, l'Institut français de Madrid vous gâte. Vous laisserez-vous faire ?

 

Lundi 12 février – 20h – IFM
CINÉMA - "Je ne suis pas un salaud", Emmanuel Finkiel. Dans le cadre du MyFrenchFilmFestival
Lorsqu’il est violemment agressé dans la rue, Eddie désigne à tort Ahmed, coupable idéal qu’il avait aperçu quelques jours avant son agression. Alors que la machine judiciaire s’emballe pour Ahmed, Eddie tente de se relever auprès de sa femme et de son fils et grâce à un nouveau travail. Mais bientôt conscient de la gravité de son geste, Eddie va tout faire pour rétablir sa vérité. Quitte à tout perdre…
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vente en ligne : 4€  


Jeudi 15 février – 20h – IFM
RENCONTRE LITTÉRAIRE - "Petit Pays" de Gaël Faye
À l’occasion de la publication en Espagne de l’ouvrage "Petit Pays", paru en 2016 chez Grasset et traduit en février 2018 par les éditions Salamandra, l’Institut Français de Madrid aura l’honneur d’accueillir son auteur Gaël Faye, jeune écrivain, compositeur et interprète, pour nous  présenter cet ouvrage multi-récompensé lors de sa sortie en France.
La présentation sera modérée par le journaliste Guillermo Altares, rédacteur chez El País, qui dialoguera avec l’auteur sur son parcours musical et littéraire et abordera les enjeux soulevés par le roman.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Réservation recommandée.


Vendredi 16 février – 20h – IFM
CINÉMA - "L’amour est un crime parfait", cycle Philippe Djian
Cycle organisé en parallèle de la rencontre avec Philippe Djian "Voyage de l’écrit à l’écran", le 28/02
Marc est professeur de littérature à l’université de Lausanne, il est connu pour ses nombreuses aventures avec ses étudiantes. Un jour il reçoit la visite d’un inspecteur au sujet de la disparition de sa dernière conquête, Barabara, la plus brillante de ses élèves. Cet incident l’amènera à il rencontrer Anna qui cherche à en savoir plus sur sa belle-fille disparue…
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vente en ligne : 4€  

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet