Mercredi 21 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’écrivain et compositeur-interprète Gaël Faye à l’IFM jeudi

Par Camille Guil | Publié le 13/02/2018 à 10:28 | Mis à jour le 13/02/2018 à 14:32
gael faye madrid

Le 15 février, Gaël Faye viendra à la rencontre du public lors d’une rencontre littéraire organisée au théâtre de l’Institut français de Madrid. Le jeune écrivain et compositeur-interprète franco-burundais a récemment bouleversé l’actualité littéraire avec son premier roman centré sur le Burundi des années 90, "Petit Pays". 

 

L’auteur nous fait voyager dans le pays de son enfance à travers les yeux de Gabriel, un petit garçon de 10 ans. On découvre un pays d’une beauté souvent obscurcie par les violences politiques et ethniques et comment le quotidien tranquille d’un enfant va virer au cauchemar lors du génocide rwandais et de la guerre civile. 

 

Ce roman a remporté de nombreux prix dont le prix Goncourt des lycéens, le prix Télérama-France Culture des étudiants et le prix français du premier roman. Gaël Faye est également un artiste reconnu puisqu’il remporté sa première Victoire de la musique dans la catégorie révélation scène samedi dernier.

 

Pour assister à la présentation qui sera modérée par Guillermo Alteres, journaliste de El País, rendez-vous jeudi 15 février au théâtre de l’Institut français de Madrid à 20h. L’entrée est libre mais dans la limite des places disponibles, il est conseillé de réserver.

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Que faire à Madrid ?

IDÉE SORTIE

Casa de Velázquez: portes ouvertes le 25 février

L’occasion pour cette célèbre institution française vouée à la recherche et à la création artistique, implantée à Madrid, de faire entrer les visiteurs dans le quotidien de l’établissement.

Sur le même sujet