Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE – Cinq propositions pour l'apéritif ce week-end à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 15/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 15/06/2016 à 20:54

Le mois de juin nous entraine dehors pour profiter de l'ambiance madrilène et des plaisirs de la vie à l'espagnole. Qui dit vie en Espagne dit gastronomie. Et qui dit gastronomie espagnole parle de tapas. Une chance, plusieurs routes des tapas et événements autour de spécialités espagnoles ont lieu ce week-end dans la capitale. Régalez-vous!

(photo CC Alpha) La Latino Pincho week
Vous pouvez encore profiter jusqu'à dimanche de l'offre spéciale de la Latino Pincho week. Il s'agit d'une formule qui vous donne accès à une tapas que l'on vous promet savoureuse et à une bière Estrella Damm pour 2,50 euros. Au total 47 établissements représentatifs du quartier Latina participent à l'événement et vous proposent chacun leur petite création : mini hamburger, chilaquiles, abricot au thon, morue gratinée, boudin au fromage, toast de magret séché et brie, tortilla ou jambon mariné entre autres.
Plus d'information ici.

Route Tapa y tiendas de San Blas de Canillejas
Dans le quartier de San Blas de Canillejas, les bars et commerces s'associent pour une opération spéciale du 10 au 19 juin. Là encore, il est possible de prendre l'apéritif pour 2,50 euros avec une tapas et une bière de la marque Mahou. De plus, chaque client de cette formule peut demander un code qui lui permettra, via l'application de l'événement, d'évaluer les tapas qu'il a dégustées, de donner son avis, et de participer à un tirage au sort pour gagner un voyage en croisière et des cadeaux. Les commerces du quartier se joignent à l'événement en donnant des codes pour des achats dans leurs boutiques. 
Plus d'informations ici.

Les Journées del cachopo
Le cachopo est une spécialité gastronomique asturienne qui compte de nombreux adeptes à Madrid. Pour preuve, c'est la quatrième année que sont organisées dans la capitale les Journées du cachopo. Cette riche préparation est réalisée à base filets de viande de veau panés et fourrés de fromage,  et parfois même de légumes. Des établissement madrilènes maitrisant le secret de fabrication de la spécialité du nord de l'Espagne proposent un menu à 25 euros pour deux personnes constitué d'un cachopo fait maison et de deux bières. A l'occasion de ces journées spéciales, se tiendra le championnat de cachopo.
Plus d'informations ici.

Ruta de la paella
La paella est LA spécialité gastronomique en Espagne. Parmi les amateurs de recettes à base de riz cuisiné, il y a les puristes, pour qui une vraie paella ne peut être que "valencienne", il y a ceux qui aiment varier les plaisir avec des riz à la montagnarde, à l'encre de seiche ou encore du riz au homard dons son jus. Et pour mettre tout le monde d'accord, il y la Ruta de la paella à Madrid. Chaque établissement participant propose un menu complet avec une entrée,  un plat de paella ou de riz cuisiné, une boisson et un dessert. Les prix des menus varient entre 25 et 40 euros selon les adresses, et vous permettront de savourer les recettes traditionnelles de paella, comme d'innovants plats de riz pour vous surprendre.
A l'occasion de la Ruta de la paella, les professionnels participent au concours de la meilleure paella (ou riz). Il aura lieu le 21 juin à 18h au centre supérieur d'hôtellerie de méditerranée (Paseo de la Ermita del Santo, 48).
Retrouvez la liste des établissements participants ici.

Circuit Cócteles por Madrid by Oster 2016
Et pour faire glisser toutes ces succulentes spécialités espagnoles, rien ne vaut un bon cocktail. Vous serez alors ravis d'apprendre que la deuxième édition de la Ruta de Cócteles por Madrid by Oster se tient ce week-end. Dans le quartier de Alonso Martínez et Salesas, 29 établissements se joignent à l'opération pour vous faire découvrir leurs meilleurs cocktails. Vous y trouverez des versions originales et personnelles des grands classiques comme le Mojito ou le Gin tonic, mais aussi des cocktails sans alcool et des cocktails aux noms plus originaux les uns que les autres : Apple Cereal Killer, Paquito el chocolatero, Erótica ou encore La canoa del papagayo.

Plus d'information ici 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 16 juin 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
FOCUS

Tourisme : Madrid ou Barcelone ?  

Madrid et Barcelone sont des destinations idéales pour le tourisme, mais comment choisir entre les deux ? Pas de panique, voici quelques éléments pour vous aider dans votre décision ! 

Vivre à Madrid

EMPLOI

APRIL España Servicios recherche 40 talents à Madrid (et t'attend)

APRIL España Servicios ne cesse de s’agrandir, à date 190 collaborateurs participent à la croissance et la réussite de l’entreprise dans le secteur de la gestion de contrat d’assurance Santé. 

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong

Sur le même sujet