Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dionysos en concert à l'Institut français de Madrid, le 29/09

Dyonisos madridDyonisos madrid
Écrit par Eva Sannino
Publié le 26 septembre 2017, mis à jour le 26 septembre 2017

À vos agendas ! Le groupe de rock français débarque cette semaine en exclusivité à Madrid pour livrer une performance portée par une histoire : celle de Mathias Malzieu, le chanteur du groupe, qui partagera avec vous la plus grande aventure de sa vie en live.

 

Après 22 ans de groupe, 4 disques d'or, Dionysos se produit vendredi soir au Théâtre de l'Institut Français de Madrid pour jouer son nouvel album Vampire en pyjama. Avec une sonorité folk cinématographique mais plus électronique que d'ordinaire, vous pourrez vous immerger dans cet univers à la limite entre le réel et la fantaisie. Mathias Malzieu raconte par cette œuvre son  combat contre sa maladie auto-immune, accompagné par sa "famille" musicale. "Radioscopie émotionnelle du combat d'un survivant" : une description explicite pour ce disque de résistance et de renouveau. Pour les amateurs comme les habitués, découvrez un avant-goût du concert : https://youtu.be/N7QbPYkrnnY

 

Rencontre littéraire avec le survivant


Avec la participation de la journaliste à TVE Elena Carranza, le chanteur de Dionysos reviendra jeudi sur plusieurs de ses livres. Le dernier en date, Journal d'un Vampire en pyjama, a été écrit par l'artiste parallèlement à l'album homonyme. L'ouvrage relate sa lutte contre l'aplasie médullaire et sa « renaissance » après une greffe de moelle osseuse.  L'imaginaire surréaliste de l'interprète et compositeur français sont souvent comparés à ceux de Lewis Carroll et Tim Burton, bien qu'il entretienne une personnalité propre. En effet, Mathias Malzieu s'inspire d'épisodes marquants de sa vie comme pour son livre Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, qui reflète le décès de sa mère. La mécanique du cœur compte parmi ses nombreux succès littéraire, qui a donné lieu à une adaptation cinématographique intitulée Jack et la mécanique du cœur, produite par Luc Besson, nommée aux Césars et sélectionnée pour les Oscars.

 

Infos pratiques


Pour vous régalez les oreilles des histoires et de la poésie de Dionysos en concert, rendez-vous le vendredi 29 septembre à 20h au Théâtre de l'Institut Français de Madrid (Calle Marqués de la Ensenada, 12). Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places en ligne à 12 euros ou le soir même à la billetterie sur place à 15 euros. Plus d’informations : https://madrid.extranet-aec.com/events/detail/504
Si vous souhaitez profiter d’un moment privilégié avec le chanteur du groupe Mathias Malzieu, une conférence est organisée gratuitement (dans les limites de la capacité de la salle) le jeudi 28 septembre à 19h30, à nouveau au Théâtre de l'IFM, afin de discuter de son univers littéraire et créatif. La rencontre, traduite en français et en espagnol simultanément, commencera avec une projection du court-métrage "Le distributeur automatique d’aurores boréales", puis sera suivie à 19h45 d’un moment littéraire avec Mathias où vous pourrez échanger avec lui. Pour plus d’informations ici.
Malgré la gratuité de l'événement, l'IFM conseille de réserver votre place, via ce formulaire.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.
Publié le 26 septembre 2017, mis à jour le 26 septembre 2017