Mercredi 2 décembre 2020
Luxembourg
Luxembourg

Luxembourg - Début de la saison des vide-greniers

Par Lepetitjournal Luxembourg | Publié le 29/02/2016 à 07:00 | Mis à jour le 29/02/2016 à 11:22

Le printemps arrive et avec lui, la saison des vide-grenier et des brocantes en tout genre débute. Quel bonheur de profiter des premiers rayons de soleil, de flâner en chinant, de prendre le temps de papoter avec son voisin que l'on soit vendeur ou acheteur.
Ce phénomène de société se développe de plus en plus et permet de désencombrer sa maison ou alors à l'inverse de faire des bonnes acquisitions à faible prix.

Et comme chaque année, la ville de Luxembourg permet aux vendeurs et aux chineurs de se retrouver tous les 1er dimanche du mois, d'avril à octobre, de 10h à 17h, sur la place Guillaume II (parking Knuedler) 


La première édition 2016 de ses « foires à tout » aura lieu le dimanche 3 avril. Puis les : 
 

  • 8 mai
  • 5 juin
  • 3 juillet (attention, changement de lieu : braderie organisée dans l'avenue de la gare)
  • 7 août
  • 4 septembre
  • 2 octobre

Les traditionnels vide-grenier de Luxembourg s'accompagnent d'une ouverture dominicale des magasins du centre-ville (liste des magasins ouverts sur : www.cityshopping.lu)

Inscription au vide grenier

Et si vous aussi, vous avez des caisses entières de jouets, de vêtements, de bric à brac qui encombrent votre cave, votre garage ou votre grenier, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à ce vide-grenier.
Contrairement aux années passées, vous ne pourrez vous inscrire que pour une seule date pour la saison et ne réserver qu'un seul emplacement. Des tables pliables pour l'exposition des objets à vendre seront mises à votre disposition par la Ville de Luxembourg.
Les inscriptions seront ouvertes un mois avant chaque vide-grenier. Ainsi, pour le 3 avril, les inscriptions ne seront possibles qu'à partir du 1er mars et pour les autres dates, à partir du lundi qui suit le vide-grenier.
Présentez-vous personnellement avec le formulaire d'inscription (à télécharger ICI) au Service des fêtes et marchés (9, rue Chimay ? 4e étage ? lundi-vendredi 9h-12h et 14h-17h).
Une participation de 10 ? par emplacement de 5m x 3m vous sera demandée lors de cette inscription.

Blandine Tichkiewitch (www.lepetitjournal.com/luxembourg) lundi 29 février 2016

Lepetitjournal Luxembourg

Lepetitjournal Luxembourg

L'édition du Luxembourg de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet