Jeudi 22 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visite de Donald Trump à Londres : nouveaux rebondissements

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 12/01/2018 à 11:00 | Mis à jour le 12/01/2018 à 11:06
Donald Trump - etats-unis - londres - visite

Le président des États-Unis Donald Trump était attendu au Royaume-Uni le mois prochain pour l’inauguration de la nouvelle ambassade américaine à Londres. Il a finalement annulé sa visite, décision qu’il a expliqué sur Twitter comme à son habitude.

 

 

Trump y indique avoir renoncé à cette visite car il ne soutient pas la décision de l’administration Obama d’avoir vendu les anciens locaux de l’ambassade pour « des clous » afin de reconstruire un autre bâtiment pour 1,2 milliards de dollars. Un mauvais accord, selon le locataire de la Maison Blanche.

Mais la vraie raison pour laquelle il a annulé cette visite est sa crainte de se retrouver au milieu de manifestations de masse contre son action. Il devrait être remplacé par le secrétaire d’État Rex Tillerson.

Le Guardian, de son côté, rappelle que le projet de déménagement de l'ambassade de Mayfair à Nine Elms remonte à octobre 2008, soit sous l'administration Bush.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir

Communauté

IDÉE SORTIE

Un Gala tout en paillettes pour les enfants du CFBL

La météo ne le laisse pas spécialement présager, mais la fin de l’hiver approche. Quoi de mieux qu’un gala, dans l’élégance des Années Folles, pour accueillir le printemps sereinement… et pour la bonn

Que faire à Londres ?

INSOLITE

Une nouvelle idée pour personnaliser votre voiture

Vous cherchiez une idée de cadeau pour Noël ou un anniversaire ? Les Britanniques l’ont trouvée : les plaques d’immatriculation personnalisées. Plus de 370 000 ont trouvé acquéreur l’an dernier en Gra

Vivre à Londres

ENVIRONNEMENT

Toute la vérité sur la météo de Londres

« Si les bars à Londres avaient des terrasses comme à Paris, on y boirait des verres de pluie », ironisait William Somerset Maugham. Mais la météo de la capitale londonienne est-elle si morose ?