Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vers un exode londonien ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 04/07/2018 à 18:45 | Mis à jour le 11/07/2018 à 14:42
londres - logement - habitants - 106 607 - exode - londonien

Avez-vous déjà entendu parler de l’exode londonien ? C’est l’idée que les habitants de la capitale la désertent peu à peu.

Londres est une métropole de premier plan avec 8.8millions d’habitants mais de plus en plus de gens la quittent. Les raisons sont multiples, certains veulent fuir la pollution, d’autres partent pour des raisons professionnelles mais la plupart du temps c’est le prix du logement qui est derrière ces déménagements.

En 2017 c’est 336 013 personnes qui ont quitté la capitale et même avec les nouveaux arrivants, c’est tout de même 106 607 londoniens de moins. Soit un chiffre en hausse de 14 % par rapport à en 2016.

Dire que l’on assiste à un dépeuplement de Londres serait exagéré mais il est vrai que les prix de l’immobilier et le marché du travail saturé pousse de nombreuses personnes à quitter la capitale anglaise.

 

Clara Rosin

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

SOCIÉTÉ

Les white poppies suscitent la polémique

Comme chaque année, les Britanniques arborent des coquelicots afin de rendre hommage aux soldats morts durant la Première Guerre mondiale. En cette année de centenaire de l’Armistice, les coquelicots