Lundi 16 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vers un exode londonien ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 04/07/2018 à 18:45 | Mis à jour le 11/07/2018 à 14:42
londres - logement - habitants - 106 607 - exode - londonien

Avez-vous déjà entendu parler de l’exode londonien ? C’est l’idée que les habitants de la capitale la désertent peu à peu.

Londres est une métropole de premier plan avec 8.8millions d’habitants mais de plus en plus de gens la quittent. Les raisons sont multiples, certains veulent fuir la pollution, d’autres partent pour des raisons professionnelles mais la plupart du temps c’est le prix du logement qui est derrière ces déménagements.

En 2017 c’est 336 013 personnes qui ont quitté la capitale et même avec les nouveaux arrivants, c’est tout de même 106 607 londoniens de moins. Soit un chiffre en hausse de 14 % par rapport à en 2016.

Dire que l’on assiste à un dépeuplement de Londres serait exagéré mais il est vrai que les prix de l’immobilier et le marché du travail saturé pousse de nombreuses personnes à quitter la capitale anglaise.

 

Clara Rosin

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir

Communauté

SPORT

France – Croatie : où voir la finale dimanche à Londres ?

Après avoir dignement fêté le 14 juillet entre Frenchies, le hasard du calendrier nous propose à tous de remettre ça dès le lendemain. oici quatre lieux qui vous permettront de suivre la rencontre

Vivre à Londres

POLITIQUE

Les Tories n'ont toujours pas de candidats pour la mairie de Londres

Alors que Sadiq Khan a d’ores et déjà annoncé qu’il serait à nouveau candidat pour la mairie de Londres, le parti conservateur a bien du mal à trouver un candidat à placer en face.