Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vers la fin des caissiers à Londres ?

sainsbury - till free - supermarché- apple paysainsbury - till free - supermarché- apple pay
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 14 août 2018, mis à jour le 14 août 2018

La chaîne de supermarché Sainsbury vient de lancer son premier magasin sans caissiers ni caisse automatique !

Les clients scannent leurs articles à l’aide de leur téléphone et les placent directement dans leur sac. Tout ceci grâce à l’application de la chaîne de magasins, Sainsbury’s SmartShop. Une fois qu’ils ont fini leurs courses, le paiement est automatiquement effectué sur leur téléphone portable. L’application est déjà accessible dans 68 supermarchés mais celui de Clapham North est le seul où l’on peut aussi payer ses courses avec cette dernière. Cela reste réservé aux clients Apple utilisant Apple Pay sur leurs portables.

À la fin de leurs courses, les clients scannent un code QR pour confirmer leurs achats et peuvent partir, si les produits sélectionnés ont un antivol, un employé reste à leur disposition pour les enlever. Pour l’instant l’alcool et les médicaments ne sont toujours pas disponibles avec ce modèle d’achat.

Ce n’est pas le premier magasin au monde à marcher avec ce système, Amazon en avait déjà ouvert un à Seattle. La plupart des clients se sentent mal à l’aise au départ mais cela évolue rapidement et la gêne se dissipe.

Clara Rosin

lepetitjournal.com londres
Publié le 14 août 2018, mis à jour le 14 août 2018