Lundi 18 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une soirée pour réfléchir à l’impact du Brexit pour les Français

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 07/06/2018 à 14:43 | Mis à jour le 07/06/2018 à 14:57
Brexit - expatriés - Londres - Français

Generation Brexit organise vendredi un événement sur l'impact du Brexit pour les Français de Londres mais aussi pour la France. Le rendez-vous est donné à la London School of Economics (LSE) vendredi 8 juin de 18h30 à 20h. L’événement se déroulera sous forme d’une discussion entre les membres du public et les invités. Les conférenciers, Estelle Brachlianoff, présidente de la chambre de commerce française au Royaume-Uni, le Professeur à l’University College London, Philippe Marlière, ainsi que Paola Debril-Loiseau, conseillère politique à l’Ambassade de France à Londres, aborderont notamment l’avenir des relations franco-britanniques et l’intégration européenne post-Brexit.

 

Generation Brexit, fondé en juin 2017 par un groupe d’étudiants, se donne pour mission de donner une voix aux « millennials » dans les négociations du Brexit. Parce qu’ils sont les premiers concernés par ses effets , ce collectif invite tous les européens âgés de moins de 35 ans à proposer, débattre et sélectionner des propositions d'action autour du Brexit. A l'issue du projet à la fin du mois de juin 2018, les propositions ayant reçues le plus de votes seront compilées et envoyées sous forme de propositions d'action au Parlement Européen et au Parlement du Royaume-Uni.

 

PRATIQUE

 

Événement gratuit avec billet :  https://www.eventbrite.com/e/the-implications-of-brexit-for-france-and-the-french-tickets-46604106136

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir