Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une nouvelle capitale européenne disponible avec Eurostar

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 12/02/2018 à 16:32 | Mis à jour le 12/02/2018 à 16:45
Amsterdam - Centraal - Londres - Eurostar - train

Ah les Pays-Bas, ses moulins, ses cyclistes et ses champs de tulipes à perte de vue… Si un week-end au pays des gaufres au miel et des sabots fait partie de votre to-do list, cette nouvelle offre Eurostar est faite pour vous.

 

3 heures 41. C’est le temps que vous prendrez de Londres pour rejoindre Amsterdam par l’Eurostar à partir du 4 avril 2018. « La promesse d’une nouvelle ère pour les trains à grande vitesse », a commenté Nicola Petrovic, PDG d’Eurostar. Au départ de la gare de Londres St-Pancras, le trajet est ponctué de trois arrêts (Bruxelles, Rotterdam et l’aéroport Schiphol) avant d’atteindre la splendide station Centraal de la capitale néerlandaise.

Pour le moment, deux trains sont prévus en semaine : l’un le matin (partant à 8h31 de Londres et arrivant à 13h12 à Amsterdam), l’autre le soir (partant à 17h31 de Londres et arrivant à 22h12 à Amsterdam). Les samedis, seul le train du matin circulera et les dimanches, seul celui du soir.

Quant au retour d’Amsterdam vers Londres, la situation est plus délicate. En attendant un accord entre les gouvernements néerlandais et britannique pour le contrôle de l’entrée au Royaume-Uni, un Thalys est prévu d’Amsterdam vers Bruxelles-Midi, où le contrôle d’identité a lieu, avant de prendre l’Eurostar jusqu’à Londres. Avec cette escale, le trajet devrait durer au mieux 4h40. Ce problème devrait être réglé d’ici fin 2019.

Eurostar joint Londres à Amsterdam en moins de quatre heures

Pour le tarif, Eurostar veut concurrencer les compagnies aériennes et les 70 vols quotidiens entre Londres et Amsterdam. Ainsi, comptez à partir de £35 l’aller. A noter qu’Eurostar prévoit une offre promotionnelle le 20 février, date de lancement de la vente des premiers tickets sur ce trajet.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

SOCIÉTÉ

Les white poppies suscitent la polémique

Comme chaque année, les Britanniques arborent des coquelicots afin de rendre hommage aux soldats morts durant la Première Guerre mondiale. En cette année de centenaire de l’Armistice, les coquelicots