Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un premier train sans conducteur au Royaume-Uni !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 26/03/2018 à 17:26 | Mis à jour le 26/03/2018 à 17:32
30800024404_10a15502b0_b

Le premier train sans conducteur britannique a été mis en service… sur l’un des trajets les plus empruntés par les Londoniens. Ce lundi 26 mars, à 9h46 précisément, ThamesLink a lancé son premier train piloté automatiquement à travers une opération intitulée « Automatic Train Operation » (ATO). Le train est parti de Peterborough pour Horsham, en traversant le centre de Londres.

La direction a tenu à préciser qu’un conducteur restera en permanence dans la cabine de pilotage, pour éviter d’éventuels incidents. La semaine dernière, une voiture sans conducteur de l'entreprise Uber a percuté une passante, qui a perdu la vie, aux Etats-Unis. Une nouvelle qui a ravivé les inquiétudes vis-à-vis de ces voitures automatiques et que les services de ThamesLink comptent bien apaiser.

D’ici la fin de l’année prochaine, la compagnie compte mettre en service 24 trains automatiques par heure, qui traverseront Londres du nord au sud. Ces trains, de 12 wagons, pourront transporter jusqu’à 1 700 passagers.

Découvrez les trajets possibles en utilisant le ThamesLink ici

 

Une technologie déjà à l’œuvre dans le Tube

Des métros automatiques sont déjà en service à Londres, sur les lignes Victoria, Northern et Jubilee. Des ordinateurs contrôlent l’accélération et le freinage des métros pour assurer un trafic fluide, même en heure de pointe, avec des métros toutes les deux à trois minutes. Des conducteurs sont toujours présents, pour gérer l’ouverture et la fermeture des portes, mais aussi des problèmes de sécurité.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...