Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau programme pour garantir les droits des citoyens de l'UE

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 21/06/2018 à 18:10 | Mis à jour le 11/07/2018 à 14:51
Brexit - droits - citoyens - européens - UE

Aujourd’hui, le gouvernement a promis d’accélérer le processus d'enregistrement des citoyens de l'UE qui veulent rester au Royaume-Uni après le Brexit. Dans cette annonce, Le Bureau de l’Intérieur, à l’origine de ce projet, a dévoilé les détails de ce nouveau système, très attendu pour les citoyens-membres de l’UE, et a assuré que le processus de demande pour ces derniers serait « court, simple et accessible ».

Sajid Javid, le ministre de l'Intérieur, justifie la nécessité de ce nouveau plan : « Avec ce plan, nous respectons notre engagement à garantir les droits des citoyens de l'UE qui sont déjà dans ce pays, auxquels ils contribuent à bien des égards, en travaillant, étudiant, ou pour d'autres raisons. » Avant d’ajouter, « nous voulons qu'ils restent et nous voulons que ce processus reste aussi facile que possible ».

Pour le nouveau candidat à la mairie de Londres, Sadiq Khan, ce nouveau programme post-Brexit est également essentiel pour les citoyens membres de l’UE résidant sur le sol britannique : « Sans cet engagement, les citoyens européens risquent d'être soumis à un environnement hostile et discriminatoire, installé par le gouvernement, les empêchant de travailler, d’obtenir un loyer ou d’accéder aux services essentiels ».

Julia Goigoux

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir