Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un nouveau ministère pour lutter contre l’isolement

Theresa May - Jo - Cox - isolement - ministèreTheresa May - Jo - Cox - isolement - ministère
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 20 juin 2018, mis à jour le 11 juillet 2018

Theresa May nomme un nouveau ministère pour combattre l'isolement, reprenant les recommandations faites à ce sujet par la commission Jo Cox sur la solitude. Cette organisation, mise en place après la mort de la député travailliste britannique Jo Cox, assassinée le 16 juin 2016, travaille activement à la résolution des problèmes liés à l’isolation au Royaume-Uni.

Aujourd’hui dans une vidéo postée sur Twitter, la Première Ministre a annoncé que le gouvernement ferait en sorte que £20 millions de livres sterling soient disponibles pour aider les organismes de bienfaisance et les associations de quartiers dans la lutte contre l’isolement.

La ministre des sports et de la société civile, Tracy Crouch, sera chargé de mettre en œuvre les recommandations de la commission. De plus, en parallèle du financement annoncé dans la vidéo de Theresa May ce matin, le gouvernement a déclaré qu'il développerait également une stratégie plus large sur la question de l’isolement et rassemblerait plus de preuves et de statistiques. 

Lutter contre la solitude est donc devenu une cause politique officiel. Un problème que la cheffe du gouvernement qualifie «d'épidémie cachée » dont souffriraient environ neuf millions de britanniques. 

 

Julia Goigoux