Samedi 21 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau ministère pour lutter contre l’isolement

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 20/06/2018 à 18:37 | Mis à jour le 11/07/2018 à 14:51
Theresa May - Jo - Cox - isolement - ministère

Theresa May nomme un nouveau ministère pour combattre l'isolement, reprenant les recommandations faites à ce sujet par la commission Jo Cox sur la solitude. Cette organisation, mise en place après la mort de la député travailliste britannique Jo Cox, assassinée le 16 juin 2016, travaille activement à la résolution des problèmes liés à l’isolation au Royaume-Uni.

Aujourd’hui dans une vidéo postée sur Twitter, la Première Ministre a annoncé que le gouvernement ferait en sorte que £20 millions de livres sterling soient disponibles pour aider les organismes de bienfaisance et les associations de quartiers dans la lutte contre l’isolement.

La ministre des sports et de la société civile, Tracy Crouch, sera chargé de mettre en œuvre les recommandations de la commission. De plus, en parallèle du financement annoncé dans la vidéo de Theresa May ce matin, le gouvernement a déclaré qu'il développerait également une stratégie plus large sur la question de l’isolement et rassemblerait plus de preuves et de statistiques. 

Lutter contre la solitude est donc devenu une cause politique officiel. Un problème que la cheffe du gouvernement qualifie «d'épidémie cachée » dont souffriraient environ neuf millions de britanniques. 

 

Julia Goigoux

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir

Communauté

SPORT

France – Croatie : où voir la finale dimanche à Londres ?

Après avoir dignement fêté le 14 juillet entre Frenchies, le hasard du calendrier nous propose à tous de remettre ça dès le lendemain. oici quatre lieux qui vous permettront de suivre la rencontre

Vivre à Londres

SE DÉPLACER

Encore du retard à l'arrivée à Londres pour les usagers de Thameslink

Les usagers de Thamelink l’auront remarqué, les trains de la compagnie à destination de Londres sont souvent très remplis ou en retard. Et leurs troisièmes nouveaux horaires n'ont pas changé cela.