Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un an après, hommages aux victimes de Manchester

Un an après, hommages aux victimes de ManchesterUn an après, hommages aux victimes de Manchester
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 22 mai 2018, mis à jour le 22 mai 2018

Ce mardi 22 mai 2018 marque le premier anniversaire de l’attaque de la Manchester Arena. L’année dernière, alors que la chanteuse Ariana Grande performait un concert de son Dangerous Woman Tour, devant plus de 20 000 personnes, essentiellement des enfants et des adolescents.

A 20h31, Salman Abedi, un terroriste affilié à l’Etat islamique, se fait exploser devant la Manchester Arena, ôtant la vie à 22 personnes et faisant 250 blessés. Suite à ce drame, la ville de Manchester fait alors montre d’une très forte solidarité, qui sera saluée dans le monde entier. L’artiste Ariana Grande reviendra par ailleurs à Manchester pour un concert spécial “One Love Manchester”, où elle sera rejointe par plusieurs grands noms de la chanson actuels, pour rendre hommage aux victimes de cette attaque et rassembler les fonds pour les familles endeuillées.

Un an plus tard, les habitants de Manchester se retrouveront ce soir à Albert Square, devant la mairie, à partir de 19 heures. Vidéos commémoratives et chants menés par une chorale rejointe ensuite par la foule sont prévus. Au programme : Never Forget de Take That, Don’t Look Back in Anger d’Oasis (devenue chanson de référence pour commémorer les attentats de Manchester) et One Last Time d’Ariana Grande.

lepetitjournal.com londres
Publié le 22 mai 2018, mis à jour le 22 mai 2018