Jeudi 3 décembre 2020

Uber ne pourra plus exercer dans les rues de Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 22/09/2017 à 12:55 | Mis à jour le 22/09/2017 à 13:10
Photo : Crédit : Shutterstock
uber - license- tfl - transport - application - londres - chauffeurs - fin - autorisation - sécurité

TfL, Transport for London, devait rendre sa décision vendredi 22 septembre au matin. La société de transport londonienne a finalement refusé de renouveler la license autorisant Uber d’opérer dans la capitale anglaise, et ce, dès le 1er octobre, soit au terme de sa précédente license. TfL a expliqué, via un communiqué sur Twitter, que ce refus était motivé par un manque de sécurité pour les usagers de l’application. “L’approche et la conduite d’Uber a démontré un manque de responsabilité, et cela en rapport avec le nombre de problèmes qui ont des répercussions potentielles dans la sécurité publique”, s’est justifié TfL.

TfL has today informed Uber that it will not be issued with a private hire operator licence. pic.twitter.com/nlYD0ny2qo

— Transport for London (@TfL) 22 septembre 2017

Uber, c’est 3,5 millions d’usagers à Londres et 40 000 chauffeurs. La société opère depuis 2012 dans la capitale anglaise et fait face actuellement à de nombreuses critiques concernant les conditions de travail de ses employés.

Uber a 21 jours pour faire appel de cette décision, c'est d'ailleurs ce que l'entreprise a immédiatement fait dès l'annonce de TfL. Par ailleurs, elle pourra continuer, en attendant d'avoir épuisé toutes les instances judiciaires, à opérer à Londres.

Leila Lamnaouer

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
21 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Buck lun 30/11/2020 - 23:37

issu d'une grande famille de voyants, Marius évolue dans ce secteur depuis son adolesence. Il se consacre complètement à la consultation et à la transmission du Tarot de Marseille. retrouvez le sur www.styl-voyance.com.

Répondre
Commentaire avatar

Epifania jeu 26/11/2020 - 09:59

vous vous demandez des questions sur l'avenir ? www.styl-voyance.com vous recommande les meilleurs voyants sur le marché à bas prix avec une voyance par correspondance.

Répondre
Commentaire avatar

Hannelore jeu 26/11/2020 - 01:01

la mise en place d'un bon savoir-faire digitale passe par la constitution d'un registre des charges. Make-it-simple vous accompagne pour se procurer des solutions sur le contrôle de projets avec leur business analystes. Here is my blog :: assistance informatique morges

Répondre
Commentaire avatar

Stacey mar 24/11/2020 - 16:08

Comment se préparer au futur plus paisiblement ? visitez le site web de voyance gratuite par telephone discount www.styl-voyance.com ou appelez le 08.92.98.95.15 pour un entretien rapide et en direct.

Répondre
Commentaire avatar

Jessika jeu 19/11/2020 - 03:27

L'un de tous vos utilisateurs se plaint d'un souci de performance sur votre site internet ? Make-it-simple offre un logiciel qui donne la possibilité de résoudre ce genre de problème grâce à l'analyse dynamique. Venez poser vos demandes dans le site. my page informatique

Répondre
Voir plus de réactions