Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Scandale à Buckingham Palace

elizabeth ii - reine - scandale - buckingham palace - londres - london - agrément - royal - livre - june kentonelizabeth ii - reine - scandale - buckingham palace - londres - london - agrément - royal - livre - june kenton
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 18 janvier 2018, mis à jour le 18 janvier 2018

On ne plaisante pas avec la famille royale. La marque de lingerie de luxe Rigby & Peller l’a récemment appris à ses dépens. Fournisseur de la famille royale depuis 1960, la marque a perdu son agrément. Cette décision est intervenue peu de temps après la publication d’un livre autobiographique intitulé Tempête dans un bonnet D (Storm in a D-cup), écrit par June Kenton, chargée des essayages de la Reine depuis les années 1980. En raison de ce statut, elle effectuait régulièrement des visites au palais royal.

L’autobiographie n’a pas plu à la famille royale, qui l’a fait savoir à l’intéressée. Celle-ci ne comprend pas ce qui a pu à ce point bouleverser la Reine et son entourage. « J’ai seulement raconté que je m’étais rendue au palais royal, pas ce qui s’y était passé. Je n’ai jamais, jamais parlé de ce que j’y faisais avec la Reine, la Reine mère ou la princesse Margaret, a-t-elle confié. Ce n’est que la belle histoire d’une corsetière. » L’objet du courroux de Buckingham Palace serait un passage dans lequel June Kenton décrit sa première rencontre avec Elizabeth II et son excitation à l’idée de découvrir dans la chambre royale.

lepetitjournal.com londres
Publié le 18 janvier 2018, mis à jour le 18 janvier 2018