TEST: 2269

Assistez à la conférence « Microbiote, entre mystères et incroyables avancées »

Par Laurent Colin | Publié le 04/01/2022 à 17:38 | Mis à jour le 04/01/2022 à 17:38
Les conférences sur le Microbiote de la Maison Médicale à Londres

La Maison Médicale vous convie à sa première conférence de l’année 2022, intégralement consacrée aux recherches menées sur le microbiote intestinal et l’incroyable pouvoir qu’il a sur notre santé.

 

Retenez bien la date et le lieu : mercredi 12 janvier 2022, à partir de 18h30 à l’Institut français. Inscription gratuite, mais nombre de places limité à 80 personnes. Aussi inscrivez-vous vite et en quelques secondes en suivant ce lien.

 

Pour nous parler du microbiote : un intervenant pionnier dans son domaine

Cette conférence exceptionnelle, organisée par La Maison Médicale, constitue une grande première à Londres. Elle sera animée par le Dr Serge Balon-Perin, pionnier dans ce domaine. Médecin nutritionniste et spécialiste en médecine fonctionnelle, il est également à la tête du « Microbiote Clinical applications Research Center » et vice-président du comité scientifique d’un laboratoire d’analyses médicales spécialisé dans la biologie nutritionnelle et le microbiote intestinal. Très actif sur ce sujet, le Dr Serge Balon-Perin est membre de la Belgian Association for the study of obesity (BASO) et chargé de cours pour le Diplôme Universitaire en Nutrition à la Faculté de Médecine de Paris Descartes (Paris V).

 

Prenez rendez-vous avec le Docteur Serge Balon-Perin

Grand spécialiste du microbiote, le Dr Serge Balon-Perin sera disponible durant deux jours (les 12 et 13 janvier) pour des consultations privées en format 30 minutes ou une heure à la Maison Médicale de Londres. Vous pouvez tout de suite prendre rendez-vous par téléphone au 020 7589 9321.

 

Mais au fait, c’est quoi le microbiote ?

Difficile à imaginer : notre corps compte dix à cent fois plus de bactéries que de cellules humaines. La majorité d’entre elles, l’équivalent de deux kilogrammes, vit abritée dans notre gros intestin, le côlon où des milliards de milliards de bactéries constituent la flore intestinale aujourd’hui appelé « microbiote intestinal ». Il s’agit d’un véritable organe extra-humain d’une grande complexité, longtemps négligé, mais qui contrôle pourtant notre santé. Les données scientifiques s’accumulent chaque semaine démontrant l’implication des bactéries intestinales dans la majorité des pathologies chroniques émergentes. Des avancées qui constituent le socle de la médecine préventive : la médecine de demain.

 

Infos pratiques :

Conférence sur le microbiote intestinal, suivie d’un temps dédié aux questions-réponses, mercredi 12 janvier de 18h30 à 21h à l’Institut Français ,17 Queensberry Place, London SW7 2DT

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale