Cancer de la peau : dépistage à prix réduit à la Maison Médicale de Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 03/03/2022 à 09:56 | Mis à jour le 03/03/2022 à 09:56
Photo : Romina Farias - Unsplash
Femme de dos avec de longs cheveux qui se pose des questions sur la santé de sa peau

La Maison Médicale de Londres poursuit sa grande campagne de dépistage pour détecter les premiers signes de cancer de la peau. Nous nous sommes entretenus avec le Dr Eleonor Martial, médecin généraliste, qui nous explique tout sur cette belle opération.

 

Un dépistage a pour rôle principal de repérer les potentiels symptômes qui ne sont pas ressentis ou visibles par le patient. Le procédé s’inscrit dans une véritable logique préventive. Le but : traiter la cause des symptômes avant que la maladie se développe. Ainsi, La Maison Médicale lance dès maintenant cette opération, au prix de £90 jusqu'au 30 mars, afin de toucher un public élargi. Quant à l'utilité précise du screening, on vous explique tout.

 

Propos recueillis par Luther Beaumont

 

Un dépistage effectué suffisamment tôt sauve des vies

Les cancers de la peau doivent absolument être repérés et traités en amont, afin de minimiser leur létalité importante. Sont surtout visés ici les mélanomes, qui peuvent apparaître à tout âge, insiste le Dr Martial. Ils constituent ainsi la forme de cancers de la peau la plus préoccupante, capables de se faire petits et d’apparence bénigne. Ils nécessitent donc vraiment cette expertise dermatologique. Il faut à tout prix les retirer avant qu’ils ne deviennent plus dangereux : si la progression de la tumeur se poursuit sans une telle anticipation, les chances de survie chutent de moitié, y compris sur une population jeune et en bonne santé. Les mélanomes représentent 16 200 cas par an au Royaume-Uni !

Deux autres types de cancers cutanés existent : sont alors détectés des carcinomes basocellulaires ou bien épidermoïdes (squamous cell carcinoma). Ces derniers surviennent souvent avec le vieillissement. une fois passée la cinquantaine : comme beaucoup d’autres pathologies de ce type, les risques croissent avec l’âge.

 

Comment se faire dépister à Londres ? Comment se déroule l’examen ?

Concrètement parlant, pour réaliser ce dépistage il vous faudra vous rendre sur le site web, appeler le standard au +44 20 7589 9321 ou bien envoyer un email a contact@lamaisonmedicale.co.uk. Le Dr Eleonor Martial vous recevra au sein de la Maison Médicale les jeudis, vendredis et samedis matin. Le "screening" (dépistage) ne prendra pas plus de vingt minutes !

Il va se dérouler sous la forme d’un examen de toutes les aires de peau de votre corps, en procédant zone par zone, pour constater ou non de la présence de grains de beauté à surveiller voire à retirer. Dans une logique pédagogique, la professionnelle vous expliquera également comment surveiller votre peau sur le plus long-terme.

Si une lésion vous inquiétait déjà auparavant, n’hésitez pas à la présenter d’emblée. De même, si la docteure constate des points qui se démarquent des autres, elle les passera « à la loupe », plus précisément au dermatoscope, pour en étudier les pigments en détail, et émettre toute éventuelle suspicion.

N’hésitez pas également à prévenir vos compères expatrié(e)s de cette opération, puisque le Dr Martial parle couramment français, anglais et espagnol. 

 

Cette opération de dépistage à tarif spécial prendra fin le 30 mars 2022.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com