Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Où passer Halloween à Londres ? 

Halloween LondresHalloween Londres
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 25 octobre 2017, mis à jour le 18 février 2021

Un vent glacial parcourt les rues de Londres, les citrouilles sont de sortie, les queues sont folles devant les boutiques de costumes et le ciel gris s’invite à longueur de journée. Pas de doute, This Is Halloween. La ville est entièrement investie par la mission d’effrayer un maximum de personnes. Et même le London Eye est devenu orange « Pumkin » pour être dans le thème. Et quid des activités? La rédaction vous a sélectionné des adresses plus effrayantes les unes que les autres… Frissons garantis !

  • Répondre à l’invitation de la Famille Adams au Royal Albert Hall

En voilà qui connaissent bien La Chose… La Famille Adams est l’invitée de marque du Royal Albert Hall. Le film The Addams Family est projeté dans la mythique salle de concert. Petit bonus : un orchestre symphonique interprétera en live la bande-originale de Marc Shaiman. Classe mais morbide. 

Le 26 octobre au Royal Albert Hall, Kensington Gore, Kensington, London SW7 2AP

  • Se prendre pour Bram Stocker grâce à la National Trust 

Quoi de mieux qu’une vielle demeure sombre pour imaginer les pires histoires ! Le National Trust ouvre son patrimoine pour un soir avec visite de ses châteaux du sud de Londres en version nocturne et Halloween. Au Sutton House and Breaker’s Yard, Dracula est l’hôte des lieux pour une visite glaciale et historiquement fascinante.
Programmation selon les lieux de visite 

 

National Trust Halloween

 

  • Devenir un personnage de Cluedo at the Library 

Et si c’était le colonel Moutarde dans la cuisine avec une vraie bibliothèque ? Le célèbre jeu de société Cluedo s’invite en à The Library en réalité augmentée. Alors qui sera le vrai coupable du meurtre dans ces murs ? Peut-être vous, si vous osez vous déguiser en un des 6 personnages clé… 

Le 28 octobre à 19h30, 112 St. Martin's Lane, London, WC2N 4BD

Cluedo Library Halloween

  • Prendre le train de la mort au London Dungeon

Classique de chez les classiques en terme de frissons et d’animation, le London Dungeon continue de terrifier les curieux pour Halloween. La dernier attraction the Death Express plonge les visiteurs dans un wagon maudit avec bruits et cris à donner la chair de poule. Un aller-retour pour de grandes sensations. 

London Dungeon, Riverside Building, County Hall, Westminster Bridge Rd, Lambeth, London SE1 7PB

  • Se déguiser en Grippe-Sou au Club de Fromage 

Roi du feeling good et parfois du kitch, Club de Fromage passe au rouge pour Halloween. La boîte de nuit régressive rendra hommage à Michael Jackson dans une soirée : Zombies Ate My Dance Floor. Amateurs de déguisement, de pop et de confettis, continuez votre chemin ! 

Le 28 octobre de 10h à 3h30, Club de Fromage au O2 Academy Islington, 6 Parkfield St, London N1 0PS

Club de Fromage Halloween

  • Rencontrer la bête du Labyrinthe de Pan au Musée des curiosités 

The viktor Wynd Museum of Curiosities devient insomniaque pour Halloween. Le musée des curiosités s’ouvre en nocturne. Le face à face avec le crâne de bouc peut donner des sueurs froides à certains. Mais les rafraichissements de Hendrick's Gin pourront donner du courage à beaucoup. 

Le 31 octobre de 18h à 23h, The viktor Wynd Museum of Curiosities, 11 Mare St, London E8 4RP

©Oskar Proctor - The Viktor Wynd Museum
©Oskar Proctor - The Viktor Wynd Museum

 

  • Tomber dans la nuit des terreurs au London Bridge Experience 

C’est l’attraction la plus effrayante du Royaume-Uni. The London Bridge Experience transcende toutes les peurs avec un événement Phobophobia. Dans cette longue descente aux enfers sous forme de labyrinthe les rencontres sont étranges et intense. De quoi perdre ses repères … pour une soirée. 

Jusqu’au 31 octobre, de 18h à 22h, The London Bridge Experience, 2-4 Tooley St, London SE1 2SY

London Bridge Experience