Lundi 21 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Offre de stage à Londres : recherche journalistes juniors

Par Laurent Colin | Publié le 05/09/2019 à 19:30 | Mis à jour le 06/09/2019 à 10:46
stage londres journalisme petit journal

Vous aimez écrire ? Vous n’êtes pas fâchés avec l’orthographe ? Vous êtes d’une nature curieuse ? Vous avez le sourire et le contact facile ? Vous poursuivez ou terminez votre cursus en école de journalisme ? Rejoignez-nous ! 

 

LePetitJournal.com de Londres est le site d'information n°1 pour les expatriés francophones dans la capitale britannique. Notre édition est depuis le mois de mars la première édition mondiale du groupe tant en matière de pages vues que de visiteurs uniques. Nous recherchons aujourd'hui de jeunes journalistes souhaitant nous accompagner dans le développement de notre journal. A temps plein ou à temps partiel.

Profil

Vous poursuivez ou terminez votre cursus en école de journalisme ou à Sciences Po (ou écoles similaires) et souhaitez expérimenter votre approche du journalisme au travers d'un stage de terrain. Vous êtes un grand fan de l'univers des médias. Vous aimez écrire en français et avez un niveau d'anglais correct pour réaliser toutes sortes d'interviews. Vous êtes plutôt doué pour la photo et la vidéo. Vous avez un grand sens de l'initiative, aimez travailler en équipe, mais aussi de manière autonome. Vous êtes disponible dès à présent ou à la rentrée début septembre. Rejoignez-nous !

Durée 

LePetitJournal.com de Londres recherche des stagiaires en journalisme pour rejoindre son bureau de Londres pour une durée minimale de 2 mois (possible aussi seulement durant le mois d’août et à distance car l’actualité est moins dense).

Missions 

  • Rédiger des articles et des brèves quotidiennes pour alimenter le site web et les réseaux sociaux.
     
  • Assister à des événements, effectuer des interviews téléphoniques ou sur le terrain pour vérifier des informations, dresser des portraits de Londoniens ou recueillir des témoignages.
     
  • Prendre des photos pour illustrer vos propos. 
     
  • Faire de la « veille », proposer des sujets et entretenir notre rubrique agenda. 
     
  • Effectuer la mise en ligne des articles sur notre outil Drupal (formation assurée, très facile à prendre en main).

 

Envoyez votre candidature à : laurent.colin@lepetitjournal.com

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet