Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

May Day sous les protestations sociales à Londres

May Day sous les protestations sociales à Londres ce 7 maiMay Day sous les protestations sociales à Londres ce 7 mai
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 4 mai 2018, mis à jour le 4 mai 2018

A moins d’une semaine après les élections locales, les Londoniens seront dans la rue ce lundi 7 mai, jour férié au Royaume-Uni.

Des centaines de manifestants contre l’austérité en vigueur sous Theresa May sont attendus en début de semaine prochaine. Des manifestations qui rassembleront des combats différents : le Brexit, l’incendie de la Grenfell Tower (qui a eu lieu le 14 juin 2017 et où 71 personnes ont perdu la vie) et l’affaire Windrush. Des manifestations dénonçant principalement le racisme et les politiques d’immigration, d’après leurs organisateurs. Le cortège défilera de Clerkenwell Green à Trafalgar Square. Des syndicats devraient rejoindre les manifestations à Trafalgar Square.

Des manifestations, mais également des grèves sont prévues pour le 7 mai, notamment celle d’employés de Mc Donald’s, contre leurs conditions de travail et leurs salaires. Une sorte de deuxième 1er-Mai qui rejoint des mouvements dans plusieurs autres pays du monde ce jour-là, “en faveur des droits des travailleurs, des droits humains et contre le capitalisme”.

 

Quid des transports en commun ?

Comme nous vous l’avions indiqué la semaine dernière, la Circle Line est en travaux pour le moment. Aucun train ne circulera ce week-end non plus, lundi 7 mai compris. Les lignes Bakerloo, District, Hammersmith & City, Metropolitain et l’Overground seront également perturbées ce week-end, il vous est conseillé de vérifier votre trajet avant de partir sur le site internet ou compte Twitter de TfL.