Mercredi 2 décembre 2020

HOSTELS – Des nuits londoniennes à petit prix

Par | Publié le 16/05/2013 à 22:00 | Mis à jour le 21/05/2013 à 16:14

Vous souhaitez dormir à Londres sans faire pleurer votre porte-monnaie ? L'auberge de jeunesse est certainement la solution qu'il vous faut. Et comble de la chance, la capitale britannique en regorge. Lepetitjournal.com a sélectionné quelques adresses qui pimenteront votre séjour ou celui de vos amis en visite

Les hostels font le bonheur des backpackers qui recherchent des prestations à petit prix et une ambiance conviviale. Londres en compte des centaines mais quelques unes se démarquent par leur originalité. Fêtards accomplis ou amateurs de rencontres, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette liste d'auberges hautes en couleurs.

Sur les traces de Charles Dickens et des Clash

Le Clink78, avec son décor branché aux accents victoriens, est une des auberges les plus populaires de Londres. Situé à quelques pas de Saint-Pancras, l'établissement abritait autrefois un palais de justice. Le groupe mythique The Clash a même été jugé entre ses murs en 1978. Le lieu aurait également accueilli Charles Dickens lorsqu'il écrivait son célèbre roman Oliver Twist. Cet hostel offre tous les services nécessaires pour profiter d'un week-end (ou plus si affinités) dans la capitale anglaise. Et cerise sur le gâteau : son bar, pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes, propose des animations chaque soir de la semaine ainsi que des boissons à des prix imbattables. Comment résister ?

Dormir au pub

Quoi de mieux pour découvrir l'ambiance des pubs londoniens que de loger ? dans un pub ? C'est ce que propose le Journeys London Bridge Hostel. Cette auberge devrait aussi ravir les cinéphiles, puisque des scènes des films Snatch, Lock Stock et Two Smoking Barrels du réalisateur britannique Guy Ritchie y ont été tournées. La chaine Journeys possède également des hostels à King's Cross, Greenwich et Brighton, une station balnéaire à une petite heure de Londres.

"Plus qu'une auberge"

Le Generator Hostel peut se vanter d'être l'un des meilleurs hébergements de Londres ? et même d'Europe ! Sur son site Internet, l'établissement promet une "expérience unique" et des "rencontres inoubliables". En effet, comme la plupart des auberges de jeunesse, le Generator Hostel mise sur la convivialité et une ambiance festive. Son bar est ouvert tous les soirs de 18h à 2h du matin et propose de nombreux divertissements. Son emplacement à Russel Square est également un avantage pour les visiteurs qui souhaitent profiter des attractions du centre ville.

Un cadre so british

The Green Man est à la fois une auberge et un véritable pub londonien implanté dans le quartier de Paddington depuis le XIXe siècle. Au comptoir, vous aurez donc l'occasion de rencontrer des voyageurs du monde entier mais aussi la population locale. L'établissement propose de la pub food traditionnelle, de la bière anglaise et des retransmissions de match de foot. En somme, The Green Man est l'auberge parfaite pour les visiteurs en quête d'authenticité. Ce n'est toutefois pas l'hostel idéal si vous êtes à la recherche d'un endroit calme pour une bonne nuit de sommeil !

Du design à gogo

L'auberge Safestay est aménagée dans un très beau bâtiment datant de l'époque géorgienne situé au sud de la Tamise à Elephant & Castle. Sa décoration très chic et colorée est un plaisir pour les yeux et ses tarifs, une aubaine pour le porte-feuille. L'hostel possède une grande terrasse chauffée et éclairée accueillant des tables de pique-nique et un peu de verdure. Safestay n'est peut-être pas le meilleur établissement pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit, mais c'est une auberge élégante qui invite à la détente après un marathon touristique.

Cliquez ici pour découvrir toutes les auberges sur Londres en un clin d'?il avec le site Hostelbookers.fr Ensuite, il ne vous restera plus qu'à préparer votre passeport et votre sac à dos. Londres vous attend !

Caroline Boeuf (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 17 mai 2013

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

0 Commentaire (s)Réagir