Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’identité du conducteur de l'incident de Westminster révélée

car - attack - westminster - policecar - attack - westminster - police
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 15 août 2018, mis à jour le 15 août 2018

L’homme qui a foncé hier matin dans les barrières du Parlement britannique en blessant plusieurs personnes est un citoyen britannique d’origine soudanaise, Salih Khater. L’individu, âgé de 29 ans, est actuellement interrogé par la police dans le sud de Londres.

Mardi après-midi, les forces de l’ordre ont mené des perquisitions sur deux adresses à Birmingham et dans une propriété résidentielle dans le quartier de Radford et de l’Arboretum de Nottingham. Pour l’instant, rien ne montre que le suspect était connu des services de renseignement, le MI5, ou de la police antiterroriste. Il ne semblait toutefois pas inconnu de la police locale.

Scotland Yard a déclaré que le suspect n’avait pas coopéré avec les officiers après son arrestation. La priorité de la police est pour l’heure de comprendre les circonstances et les motivations du conducteur. Jusqu’à présent, c’est la piste de l’attentat terroriste qui a été privilégiée « étant donné que cela semble être un acte délibéré, la méthode et que ce site est emblématique », a déclaré le responsable de l’anti-terrorisme de Scotland Yard, Neil Basu.

Julia GOIGOUX