Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Tories n'ont toujours pas de candidats pour la mairie de Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 05/07/2018 à 12:29 | Mis à jour le 11/07/2018 à 14:43
tories - londres - élection - sadiq khan - conservateur - tory - conservateurs - élection Londres 2020 - élection - mairie - maire

Alors que Sadiq Khan a d’ores et déjà annoncé qu’il serait à nouveau candidat pour la mairie de Londres, le parti conservateur a bien du mal à trouver un candidat à placer en face.

La campagne de leur précédent candidat Zac Goldsmith, beaucoup critiquée pour sa tendance raciste a mis un coup à la réputation du parti conservateur à Londres.

Ainsi, plusieurs grandes figures du parti ont déjà refusé de présenter leur candidature à la mairie de Londres. James Cleverly, le vice-président conservateur a tweeté que les Tories auront « un candidat fort pour battre le faible, capricieux et décevant Sadiq Khan en 2020 » mais que ce ne sera pas lui. 

Ce qui n’est pas sans rappeler lorsque Justice Greening, la député de Putney et ancienne ministre de l’éducation s’est distancée de l’élection, préférant se concentrer sur son travail à Westminster. Lady Brady, une businesswoman surtout connue pour ses apparitions sur The Apprentice et le député conservateur Syed Kamall ont également refusé de représenter le parti conservateur dans ces élections, tout comme Munira Mirza et Nickie Aiken. 

Beaucoup de conservateurs paniquent à la vue de tous ces possibles candidats qui refusent un à un de faire campagne mais d’autres estiment avoir encore de fortes chances de battre le maire sortant et restent confiants face à la recherche de leur futur candidat. Une liste de 3-4 candidats sera ainsi présentée pour être soumise aux votes des londoniens d’ici l’automne prochain.

 

Clara Rosin

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Tony Blair prend position pour un second référendum

Alors qu’un sommet décisif doit se tenir à Salzburg le 18 octobre prochain, de plus en plus de voix s’élèvent au Royaume-Uni pour réclamer un second référendum sur le Brexit.