Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le prix des logements à Londres connaît son niveau le plus bas

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 29/06/2018 à 18:37 | Mis à jour le 11/07/2018 à 14:50
LONDRES-IMMOBILIER-PRIX

Selon la dernière étude de la société de recherche immobilière Hometrack, les prix des logements à Londres augmentent toujours mais cette augmentation a ralenti et a même atteint son niveau le plus bas depuis neuf ans.

Pendant ce temps, les prix à Edimbourg et à Manchester augmentent plus rapidement que dans toutes les autres grandes villes du Royaume-Uni. En effet, depuis quelques années les prix ont augmenté de 7,1 % à Edimbourg et de 7% à Manchester, alors que dans plus de 40% des quartiers de Londres les prix augmentent moins vite (de seulement 0,4%).

Une bonne nouvelle pour les londoniens quand on sait que le prix de l’immobilier était devenue une barrière infranchissable pour de nombreuses personnes depuis certaines années. D’autant plus qu'en parallèle la croissance des salaires demeure faible et les critères hypothécaires imposés par les banques, stricts. 

Ainsi, même si l’écart semble vouloir se rétrécir, le prix de l’immobilier à Londres par rapport aux autres villes d’Angleterre, reste largement supérieur. Selon un graphique réalisé par le Guardian, à partir des résultats de l’enquête menée par Hometrack sur plusieurs villes, la maison moyenne à Londres vaut 491.200 £, soit encore beaucoup plus que le coût moyen d'une maison dans la plupart des autres villes du Royaume-Uni. Par exemple, une maison à londonienne est quatre fois plus chère qu’une même demeure à Liverpool, coûtant en moyenne £ 118 800.

 

Julia Goigoux

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir