Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le prix des logements à Londres connaît son niveau le plus bas

LONDRES-IMMOBILIER-PRIXLONDRES-IMMOBILIER-PRIX
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 29 juin 2018, mis à jour le 11 juillet 2018

Selon la dernière étude de la société de recherche immobilière Hometrack, les prix des logements à Londres augmentent toujours mais cette augmentation a ralenti et a même atteint son niveau le plus bas depuis neuf ans.

Pendant ce temps, les prix à Edimbourg et à Manchester augmentent plus rapidement que dans toutes les autres grandes villes du Royaume-Uni. En effet, depuis quelques années les prix ont augmenté de 7,1 % à Edimbourg et de 7% à Manchester, alors que dans plus de 40% des quartiers de Londres les prix augmentent moins vite (de seulement 0,4%).

Une bonne nouvelle pour les londoniens quand on sait que le prix de l’immobilier était devenue une barrière infranchissable pour de nombreuses personnes depuis certaines années. D’autant plus qu'en parallèle la croissance des salaires demeure faible et les critères hypothécaires imposés par les banques, stricts. 

Ainsi, même si l’écart semble vouloir se rétrécir, le prix de l’immobilier à Londres par rapport aux autres villes d’Angleterre, reste largement supérieur. Selon un graphique réalisé par le Guardian, à partir des résultats de l’enquête menée par Hometrack sur plusieurs villes, la maison moyenne à Londres vaut 491.200 £, soit encore beaucoup plus que le coût moyen d'une maison dans la plupart des autres villes du Royaume-Uni. Par exemple, une maison à londonienne est quatre fois plus chère qu’une même demeure à Liverpool, coûtant en moyenne £ 118 800.

 

Julia Goigoux

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024