Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le gouvernement publie des directives en cas de non-accord avec l’UE

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 23/08/2018 à 15:45 | Mis à jour le 23/08/2018 à 15:53
brexit - UE - stars - wall

Le ministre du Brexit, Dominic Raab, a présenté aujourd’hui ce qu’il a appelé des conseils « pratiques et proportionnés » au cas où le Royaume-Uni quitterait l’UE sans accord. 

Ces directives comprennent des instructions pour les entreprises qui pourraient faire face à des formalités administratives supplémentaires aux frontières et des plans d’urgence pour éviter de potentielles pénuries de médicaments. Les Britanniques en visite dans des pays membres de l’Union Européenne pourraient également faire face à des frais de carte de crédit supplémentaires.

Dans les 25 documents publiés, le gouvernement donne également des avertissements pour des secteurs spécifiques tels que la santé, l’agriculture ou encore la finance. Pour ce dernier par exemple, les Britanniques vivant ailleurs en Europe pourraient perdre l'accès aux services bancaires ainsi qu'à leur retraite britannique si un accord n’est pas trouvé. 

Même si le gouvernement se veut dans l’ensemble rassurant en affirmant qu'un accord est l'issue la plus probable des négociations, il rappelle toutefois qu'une « perturbation à court terme » est possible si aucun marché n’est conclu.

Julia GOIGOUX

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir