Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le carnaval de Notting Hill terni par une attaque au couteau

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 28/08/2018 à 13:29 | Mis à jour le 28/08/2018 à 13:36
1250175808_10c5d528b8_b

Un homme a été poignardé Lundi lors du deuxième jour du carnaval de Notting Hill alors que la police a annoncé avoir effectué plus de 370 arrestations.

 

Malgré une météo maussade, la fête battait son plein ce Lundi à Notting Hill lorsqu’un homme a été poignardé. S’il a rapidement été transporté à l’hôpital, ses jours ne sont plus en danger. Le festival a été marqué par un nombre important d’arrestations, 373, majoritairement pour possession et usage de drogues. Scotland Yard a également annoncé avoir saisi une trentaine de couteaux. Ces chiffres s’expliquent notamment par la mise en place de portiques de détection de couteaux mis en place à des lieux stratégiques. La décision d’installer de tels équipements avait été prise suite à la vague de crime qui s’est abattue sur la capitale ces derniers mois.

Malgré ces événements, le carnaval s’est déroulé dans une ambiance bonne enfant. La pluie cédant même sa place à quelques rayons de soleil pour la parade principale Lundi.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, s’est rendu sur place Dimanche et a félicité sur Twitter le travail des policiers permettant que le festival se déroule dans de bonnes conditions.

 

Julien Troussicot

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir