Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Royal Academy dans la gadoue pour la rentrée

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 12/09/2018 à 11:38 | Mis à jour le 12/09/2018 à 11:54
Instalation-Muée-Art

Alors que son programme 2019 vient de sortir, la Royal Academy a révélé qu’elle sera inondée d’eau et de boue dans le cadre d’une exposition. 

La Royal Academy prépare une année sous le signe de l’audace en annonçant l’inondation d’une de ses galeries d’eau et de boue dans le cadre d’une exposition consacrée à l’œuvre d’Antony Gormley. Cet événement rassemblera non seulement d’anciens travaux de l’artiste, mais aussi des oeuvres inédites pour lesquelles des espaces de la Royal Academy vont être reconfigurés. Si ce n’est pas la première fois que Gormley déverse de la boue, comme en Caroline du Sud dans une prison, l’origine de cette dernière n’est jamais là même et reste encore à ce jour inconnue. Mais rassurez-vous, cette performance invite davantage public à regarder l’oeuvre qu’à s’y plonger. 

Musée-Royal-Academy

Le programme de l’année 2019 comprend entre autre une exposition d’autoportrait de Lucian Freud, un spectacle de Phyllida Barlow, ainsi qu’une retrospective sur le nu de la Renaissance. Enfin, une exposition sera dédiée à l’artiste finlandaise Helene Schjerfbeck, aussi talentueuse que peu connue du public britannique. Dernière nouveauté de l’année, grâce à sa récente extension, le Royal Academy accueillera désormais neuf expositions, au lieu de six comme dans les années précédentes. 

Marie-lys de Saint Salvy

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir