Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRATIQUE - Quelle assurance expatriés choisir à Londres ?

Par | Publié le 09/07/2013 à 11:13 | Mis à jour le 22/05/2014 à 11:16

Les français expatriés dans la capitale anglaise doivent être vigilant quant à leur situation relative à la couverture sociale. S'ils sont employés par une entreprise anglaise, leurs droits à la sécurité sociale française s'arrêtent automatiquement et ils devront prendre les mesures pour s'affilier sur place.

Les produits à souscrire

Plusieurs choix sont à la disposition de l'expatrié dans ce cas de figure. L'expatrié peut choisir de s'affilier au régime britannique d'assurance santé afin de procéder à une ouverture de droits sur place. Une assurance santé internationale peut représenter une bonne solution dans ce cas de figure car elle va permettre d'assurer l'expatrié pour l'ensemble des soins médicaux et des situations qui nécessitent une réelle prise en charge. Un grand nombre de français travaillant à Londres choisissent de s'inscrire à la caisse des français de l'étranger et de choisir une mutuelle performante. Avant de valider un choix définitif, il sera indispensable de comparer les taux de remboursement.

Le choix d'une mutuelle adaptée

Un expatrié qui choisirait cette formule devra veiller à ce que sa situation soit bien prise en compte. Il doit pouvoir bénéficier de remboursements adéquats même s'ils sont pratiqués à l'étranger. Pour sélectionner une mutuelle appropriée, le site http://www.mutuelles-devis.fr permettra de comparer un grand nombre d'organismes. Les garanties octroyées au titre de l'expatriation doivent être clairement détaillées afin de savoir exactement quels soins sont pris en charge et lesquels sont exclus. Ce site spécialisé dans la recherche d'une complémentaire santé sur-mesure permettra de dégager la meilleure proposition mais également le meilleur tarif. Il ne suffira plus que d'étudier les différents devis pour valider le choix en fonction des atouts de la couverture santé recherchée.

0 Commentaire (s)Réagir